Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

CATEGORIE - U17

SENIORS A

Debout de gauche à droite : Paul LURIE (Adjoint), Hugo MARTEL, Tom SAINT ANDREE , Ellande DAGUERRE, Inaki BARNETCHE, Ludovic DE OLIVEIRA, Jon ESTRADA,  Txomin TEILLERRIA, Peio DERIVE, Thomas HALZUET, Christophe EZPONDA (Entraineur),
Accroupis de gauche à droite :  Hugo VIOLET, Peio DERIVE,Yon MENDIBOURE, X, Natan ELZONDO, Jean HIRIBARREN, X
Manque sur la photo : Hugo CARRE, Pablo MENDIBUU, Marco HIGUERAS, Yoan COURANT, Ali COULIBALI, Diego LARRE, Yoan LUYET, Tom VALARY,  Angel, Matis PASQUET, Romain IRACHABAL.

RESPONSABLE CATEGORIE U17

ACTUALITES U17

ADJOINT

Samedi 12 Mars 2016

03/21/2016

Samedi 12 Mars 2016

U17A : Une première victoire au bout du suspense

Contraints de devoir s’imposer à domicile face à un concurrent direct au maintien,  les beltzak ont eu du mal à venir à bout d’une vaillante équipe de St Emilion, loin d’être venue en victime expiatoire.

Sous un temps nuageux et pluvieux, les joueurs Luziens ont quand même pu compter sur la présence et le soutien de nombreux supporters en tribune.

Que dire du début de match ? Les beltzak semblent prendre le match à leur compte mais ce sont les joueurs de St Emilion qui se créent les occasions les plus dangereuses. Heureusement pour les beltzaks, les attaquants adverses font preuve d'une grande maladresse... Ils prennent toutefois l'avantage après une demi-heure de jeu. Sur un centre bien appuyé devant le but, le malheureux Mathieu G pousse le ballon au fond de ses propres filets...

Les beltzak sont groggys, mais loin d'être abattus. Ils repartent de l'avant et se créent enfin quelques situations chaudes. Sur l'une d'elle, Mathieu F prend la défense girondine de vitesse et d'une superbe "pichenette" trompe le gardien adverse.1-1 à la mi-temps...

Au retour des vestiaires, les beltzak continuent à accélérer et se créent plusieurs occasions sans succès. Les Luziens poussent encore et encore…  Les joueurs de St Emilion perdent leurs nerfs et finissent la partie à 10. Sans réussite Luzienne, tout le monde pense que l’issue de ce match est scellée.

Néanmoins dans les arrêts de jeu, Mathieu F accélère une dernière fois et frappe. Le gardien girondin repousse dans les pieds d'Iker qui propulse le ballon au fond des filets.

L'arbitre siffle alors la fin du match sur le coup d'envoi...

Une victoire donc au finish (2-1) mais ô combien importante pour les têtes. Ce succès permet aux Noirs et Blancs de recoller au peloton de queue et de pouvoir entrevoir l’espoir du maintien.

Les Luziens commencent donc ce bloc des 5 derniers matchs en beauté et vont pouvoir se reposer le temps d’un week-end avant un déplacement compliqué chez nos voisins de Biarritz le samedi 02 avril 2016.

Grâce à ce but en toute fin de rencontre (93e minute), les Noirs et Blancs sont allés chercher leur première victoire de la saison. Un succès qui leur permet de revenir à  un point seulement de leur adversaire du jour.

 

Sébastien

Reprise des entrainements U17-2017 Samedi 4 Mars 2016

U17

EZPONDA Christophe

U17

LURIE

Paul

U17 A

CHAMPIONNAT DISTRICT U17 EXCELLENCE

SENIORS A

Debout de gauche à droite : Tom SAINT ANDREE , Inaki BARNETCHE, Maxence PEREZ, Ludovic DE OLIVEIRA, Txomin TEILLERRIA,, Jean HIRIBARREN,Jon ESTRADA,  Yon MENDIBOURE, Peio DERIVE,
Accroupis de gauche à droite :  Hugo CARRE, Hugo VIOLET, Pablo MENDIBUU, Paul LURIE (Adjoint), Christophe EZPONDA (Entraineur), Yoan COURANT, Romain IRACHABAL, Hugo MARTEL,
Manque sur la photo : Marco HIGUERAS, Thomas HALZUET, Ali COULIBALI, Diego LARRE, Yoan LUYET, Tom VALARY, Ellande DAGUERRE, Angel, Matis PASQUET, Natan ELZONDO.