Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

CATEGORIE - U17

SENIORS A

Debout de gauche à droite : Paul LURIE (Adjoint), Hugo MARTEL, Tom SAINT ANDREE , Ellande DAGUERRE, Inaki BARNETCHE, Ludovic DE OLIVEIRA, Jon ESTRADA,  Txomin TEILLERRIA, Peio DERIVE, Thomas HALZUET, Christophe EZPONDA (Entraineur),
Accroupis de gauche à droite :  Hugo VIOLET, Peio DERIVE,Yon MENDIBOURE, X, Natan ELZONDO, Jean HIRIBARREN, X
Manque sur la photo : Hugo CARRE, Pablo MENDIBUU, Marco HIGUERAS, Yoan COURANT, Ali COULIBALI, Diego LARRE, Yoan LUYET, Tom VALARY,  Angel, Matis PASQUET, Romain IRACHABAL.

RESPONSABLE CATEGORIE U17

ACTUALITES U17

ADJOINT

Victoire 2 à 1 à Jurançon – le 20 décembre 2014

12/22/2014

Victoire 2 à 1 à Jurançon – le 20 décembre 2014

U17 – Les Luziens se replacent

Les jeunes Luziens ont réussi samedi après-midi la passe de 3 en championnat, grâce à des buts de Benoit et d’Andoni. 3e victoire consécutive face à Jurançon. Grâce à cette série, les beltzak occupent désormais la 3e place du classement.

Après un dernier mois encourageant, l’Arin Luzien se déplaçait à Jurançon,  avec la possibilité de se rapprocher des premières places en cas de résultat positif. Les Jurançonnais, eux,  étaient solide leader, invaincus depuis le début du championnat, et se méfiaient des récents tombeurs de Lescar et Morlaas.

Les noirs et blancs débutent la rencontre avec de bonnes intentions. Ils pressent haut l’équipe de Jurançon et prennent rapidement le jeu à leur compte. Et c’est fort logiquement que Benoit récupère un ballon dans la surface adverse, et trompe le gardien après s’être débarrassé de son défenseur d’un remarquable « coup de sombrero »…

Les beltzak ne relâchent pas leur pression et Andoni, à l’affût, profite dix minutes plus tard d’un dégagement manqué du gardien béarnais, pour pousser de la tête le ballon au fond des filets. 2 à 0 au bout d’une demi-heure…

Les béarnais réagissent peu à peu, mais  ne se créent pas énormément d’occasions. La défense Luzienne reste intraitable et le score reste inchangé jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, les noirs et blancs redémarrent fort et c’est contre le cours du jeu que Jurançon revient à la marque à l’heure de jeu sur coup de pied arrêté. Les béarnais poussent alors pour revenir au score. Les Luziens sont sonnés et il  leur faut dix bonnes minutes pour réagir et resserrer les rangs. Les résultats défavorables du début saison sont encore dans les têtes mais les ont peut-être rendu plus forts…

La rencontre se résume alors à une bataille de milieu, Jurançon n’étant dangereux que sur des coups de pied arrêtés et l’Arin sur quelques contre-attaques.

Le score ne changera finalement pas et les Luziens repartent donc avec ce qu’ils étaient venus chercher c’est à dire les 4 points.

Prochain rendez-vous en 2015 le 10 janvier à Lons où ils joueront leur qualification pour le niveau Excellence.

Les bonnes résolutions 2015 : Continuer à jouer, rester concentrer, travailler aux entrainements, concéder moins de fautes dans notre moitié de terrain et prendre du plaisir…

A noter le retour de Yoann dans les buts pour palier à l’absence d’Anthony…

GORA ARIN et Bonnes fêtes à tous.

 

L’équipe : Yoann – JH – Mathieu – Thomas – Simon – Eneko – Alex – Lucas – Benoit – Philippe – Andoni – Benjamin – Paul

 

Sébastien

 


Samedi 10 Janvier 2015 - Lons: 1 - Arin : 2 Samedi 13 Décembre 2014

U17

EZPONDA Christophe

U17

LURIE

Paul

U17 A

CHAMPIONNAT DISTRICT U17 EXCELLENCE

SENIORS A

Debout de gauche à droite : Tom SAINT ANDREE , Inaki BARNETCHE, Maxence PEREZ, Ludovic DE OLIVEIRA, Txomin TEILLERRIA,, Jean HIRIBARREN,Jon ESTRADA,  Yon MENDIBOURE, Peio DERIVE,
Accroupis de gauche à droite :  Hugo CARRE, Hugo VIOLET, Pablo MENDIBUU, Paul LURIE (Adjoint), Christophe EZPONDA (Entraineur), Yoan COURANT, Romain IRACHABAL, Hugo MARTEL,
Manque sur la photo : Marco HIGUERAS, Thomas HALZUET, Ali COULIBALI, Diego LARRE, Yoan LUYET, Tom VALARY, Ellande DAGUERRE, Angel, Matis PASQUET, Natan ELZONDO.