Le football Ă  Saint Jean de Luz depuis 110 ans

CATEGORIE - U17

SENIORS A

Debout de gauche Ă  droite : Paul LURIE (Adjoint), Hugo MARTEL, Tom SAINT ANDREE , Ellande DAGUERRE, Inaki BARNETCHE, Ludovic DE OLIVEIRA, Jon ESTRADA,  Txomin TEILLERRIA, Peio DERIVE, Thomas HALZUET, Christophe EZPONDA (Entraineur),
Accroupis de gauche Ă  droite :  Hugo VIOLET, Peio DERIVE,Yon MENDIBOURE, X, Natan ELZONDO, Jean HIRIBARREN, X
Manque sur la photo : Hugo CARRE, Pablo MENDIBUU, Marco HIGUERAS, Yoan COURANT, Ali COULIBALI, Diego LARRE, Yoan LUYET, Tom VALARY,  Angel, Matis PASQUET, Romain IRACHABAL.

RESPONSABLE CATEGORIE U17

ACTUALITES U17

ADJOINT

ARIN 4 - 3 CROISES DU BEARN (08/03/2014)

03/09/2014

Belle victoire des noirs et blancs

Comme quoi un match n'est jamais terminé avant le coup de sifflet final

 MenĂ©s 0-3 Ă  la pause, les beltzak ont rĂ©ussi un incroyable retour en seconde pĂ©riode pour finalement s'imposer 4-3. 

 Enfin la spirale est inversĂ©e et c'est bien lĂ  le principal. Outre l'efficacitĂ© retrouvĂ©e du « canonnier Â» Andoni, cette Ă©quipe a fait preuve de caractère et n’a rien lâchĂ©. MenĂ©e 0-3 Ă  la mi-temps, beaucoup d'autres auraient baissĂ© les bras et se seraient dit qu'une fois de plus c'Ă©tait perdu. Et bien non !!! Il n'en a rien Ă©tĂ©. VoilĂ  peut-ĂŞtre un match rĂ©fĂ©rence qui leur permettra de retrouver cette prĂ©cieuse confiance qui entraĂ®ne la rĂ©ussite.

Lors d’une 1ère pĂ©riode oĂą rien ne rĂ©ussissait aux noirs et blancs, les CroisĂ©s ouvrent le score sur coup-franc puis doublent la mise sur une longue contre-attaque. Les beltzaks Ă©taient alors « au fond du seau Â». Mais que dire de ce troisième but, oĂą après deux « coups de billard Â», l’attaquant bĂ©arnais rĂ©cupère le ballon derrière la dĂ©fense luzienne pour crucifiĂ© Yoann… Bref !!! Une première mi-temps Ă  oublier. A noter, une frappe de Kerman bien dĂ©tournĂ© par le gardien bĂ©arnais et Simon blessĂ© viennent se rajouter Ă  ce premier acte manquĂ©.                       

En seconde mi-temps, les beltzak passent Ă  trois derrière et surtout Ă  cinq au milieu pour gagner cette fameuse « bataille du milieu Â». Les luziens s’enhardissent tandis que leurs adversaires reculent. « Captain Eneko Â» montre la voie et, sur un beau mouvement avec Miguel, se prĂ©sente dans la surface adverse pour rĂ©duire le score. Sur le coup d’envoi, les noirs et blancs rĂ©cupèrent une nouvelle fois le ballon. Andoni lancĂ© sur le cĂ´tĂ© droit dĂ©borde son adversaire, mais son centre passe devant le but sans qu’il ne soit touchĂ©. Cependant ce n’est que partie remise, puisque cinq minutes plus tard Andoni, toujours lui, se prĂ©sente seul devant le gardien et marque le deuxième but.

La pression luzienne est de plus en plus importante, et les contres des beltzak font de plus en plus mal à une défense béarnaise au bord de la rupture. La récompense intervient alors, sur un corner, repris de la tête par Benoit. Andoni bien placé n’a plus qu’à pousser au fond des filets.

Les Croisés essayent de répondre, mais Thomas, Benoit et Lucas annihilent toutes leurs offensives. Julen, Jean-Hugo, Miguel et Benjamin (puis Kerman) bien soutenus par Eneko verrouillent le milieu. Quant à Philippe et Andoni, ils ne cessent d’harceler une défense béarnaise désormais complètement désorganisée. Les beltzaks sont totalement transformés et les supporters noirs et blancs sentent bien que le match ne peut échapper à leur équipe…

Et c’est Ă  dix minutes de la fin, que Thomas rĂ©cupère un ballon, se dĂ©barrasse  de son adversaire pour adresser une passe lumineuse Ă  Andoni qui se prĂ©sente seul devant le gardien pour marquer le but victorieux.

Bravo à tous d'avoir su faire preuve d'efficacité et d'avoir été tenace jusqu'au bout.

 

Merci à Ekaitz qui a brillement arbitré la rencontre.

 

SĂ©bastien

Poey Lescar 6-0 Arin CROISES / ARIN (10ème journée)

U17

GUINET

Philippe

U17

LURIE

Paul

U17 A

CHAMPIONNAT DISTRICT U17 NIVEAU 1

SENIORS A

Debout de gauche Ă  droite : Tom SAINT ANDREE , Inaki BARNETCHE, Maxence PEREZ, Ludovic DE OLIVEIRA, Txomin TEILLERRIA,, Jean HIRIBARREN,Jon ESTRADA,  Yon MENDIBOURE, Peio DERIVE,
Accroupis de gauche Ă  droite :  Hugo CARRE, Hugo VIOLET, Pablo MENDIBUU, Paul LURIE (Adjoint), Christophe EZPONDA (Entraineur), Yoan COURANT, Romain IRACHABAL, Hugo MARTEL,
Manque sur la photo : Marco HIGUERAS, Thomas HALZUET, Ali COULIBALI, Diego LARRE, Yoan LUYET, Tom VALARY, Ellande DAGUERRE, Angel, Matis PASQUET, Natan ELZONDO.