Le football Ă  Saint Jean de Luz depuis 1909

SENIORS B

SENIORS A

Debout de gauche Ă  droite : Thomas TAPIA (Entraineur Mickael BERROTARAN, Ugo ARGAND, JoĂ«l HLOMASCHI, KĂ©vin  MADINA,  Julen URRIZA, Baptiste Leclercq, Jean Paul BEHAXETEGUY (Adjoint)

Accroupis (de gauche Ă  droite) :  Daniel CHAUVITEAU, Hugues GARCIA, Oihan LARRALDE, Damien ELISSALDE, Fabien OTAMENDI, Aymeric DIAS, Franck ZUBIRIA
 

ACTUALITES

SENIOR REGIONAL 3 POULE L

Dimanche 17 Septembre 2016

09/16/2016

Dimanche 17 Septembre 2016

ST MEDARD : 3 - ARIN B : 2

2 Buts de F ZUBIRIA

L'article de la ligue :

 

 Le Football Club de Saint MĂ©dard l'emporte au courage !

 

Le football n'est pas une science exacte !  Loin s'en faut !  Et c'est tant mieux ! Aujourd'hui, sur la belle pelouse du FCSMJ, cette incertitude du sport a Ă©tĂ© une fois de plus prĂ©cisĂ©e. Jean Dutrey nous relate cette rencontre entre les girondins et les basques de l'Arin Luzien, remportĂ©e par les locaux 3 Ă  2.

 

Le hasard du calendrier faisait, que par ce bel aprÚs-midi de la fin de l'été, deux équipes de grands clubs devaient se rencontrer. Les Basques étaient « montés » à St Médard à l'occasion de la premiÚre journée de Championnat R4 avec la ferme intention d'emporter le succÚs !

L'ARIN LUZIEN n'est plus à présenter, puisqu'il est avec l'AVIRON BAYONNAIS et BIARRITZ la fine fleur du sport Basque.

Le match débuta tambour battant, sous la pression trÚs forte des visiteurs ! Ils récitaient leur partition avec maestria, tout y était : technique, vitesse, construction des actions. Les locaux essayaient de parer au plus pressé, avec un étonnant FOMME dans les buts, mais les protégés de Mr SAVATE et Mme BASTIDE infatigables dirigeants du club, étaient submergés !

Bien évidemment dans ces conditions, à la 20Úme minute, suite à une action, bien montée, ZUBERIA ouvrait la marque par un joli tir croisé! La tornade des « Basques bondissants » continuait, et peu avant la pause, ZUBERIA encore lui aggravait la marque ,en concluant un bon mouvement.

Il convient de le confesser, à ce moment de la partie, peu de spectateurs auraient risqué un « écu » sur les chances des locaux. Mais, car il y a un mais, on ne saura probablement jamais, ce qui a été dit dans le secret du vestiaire, mais toujours est-il que le « sorcier » SAVATE sut trouver les mots pour métamorphoser ses « sujets », et leur insuffler assez de caractÚre pour changer leur façon de jouer !

Et, effectivement, si l'on veut plagier CORNEILLE « l'ardeur changea de camp, le combat changea d'ùme ». Les jaune et noir prenaient le jeu à leur compte, obtenaient des corners, adressaient des tirs que le gardien Basque stoppait magistralement. Néanmoins à la 61 Úme minute, un coup franc donné en faveur du F C S M J, à la limite de la surface de réparation, BERTRAND ajustait un tir à la GRIEZMANN, lobant le mur, le ballon allant se loger pleine lucarne !

La mécanique Saint -Médardaise était en route. Les locaux gagnaient les duels, et à la 80 Úme minute suite à un débordement sur la gauche de LEPRINCE, ce dernier centrait adroitement le ballon, sur BERTRAND qui était à la réception ,et égalisait fort logiquement. (BERTRAND réalisa un trÚs bon match!)

A ce moment de la partie, les deux équipes se seraient contentées de ce score nul, sauf qu'à la 93Úme :minute, un ballon dégagé par les Saint - Médardais arrivait dans les pieds de IZIDER qui s'en alla à toutes jambes, ayant la bonne idée de venir battre le gardien visiteur !

La victoire Ă©tait Girondine, puisque peu aprĂšs (cinq minutes d'arrĂȘts de jeu!) Mr CUADRA sifflait la fin de la rencontre. Mrs VERGEZ et LESTRADE dirigeants de l'ARIN Ă©taient Ă©videmment trĂšs déçus, car en effet aprĂšs avoir jouĂ© une mi-temps de grande qualitĂ©, la victoire leur Ă©chappait !

Msr CUADRA venu de Périgueux, IMALOUAN, KOUPLING, assurÚrent un bon arbitrage facilité par la bonne tenue des deux équipes!

En savoir plus sur http://aquitaine.fff.fr/cg/0500//www/actualite/2184531.shtml#yVSl4YTEpmuxRkV0.99
Samedi 30 Septembre 2017 Reprise des entrainements

ADJOINT

ENTRAINEUR

SENIORS B

TAPIA Thomas

SENIORS B

Jean Paul BEHAXETEGUY

SENIORS A

Debout de gauche Ă  droite : Thomas TAPIA (Entraineur) - HUGUES GARCIA - CHARLES IRASTORZA - EKAITZ ITURRIA - REMI SAGNES - CHRISTOPHER TILLOS - FREDERIC ALVES - ROBIN CATURLA - NICOLAS ICHER

Accroupis (de gauche Ă  droite) MARTIN ORKOLAGA - IBAN DERIVE - KEVIN MADINA - DANIEL CHAUVITEAU - CEDRIC BARNETCHE -FABIEN OTAMENDI - BASTIEN ROART