Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

SENIORS A

SENIORS A

Debout de gauche à droite :  Philippe TONELLI et Stéphane ORTIZ  (Entraineurs Adjoints), Muntxo Miramon,  Julien Gomes, Xabi Petriarte, Baptiste Leclercq, Julen Urriza, Alexis Larrea, Marc Urrutia, Ttitto Toyos (Dirigeant) , Julien MILHERES (Entraîneur),

Accroupis de gauche à droite : Xabi Zubeldia, Hugues Garcia, Martin Orcolaga,Yoan Albert , Ekaitz Iturria, Jean de Laherra

ACTUALITES

SENIORS REGIONAL 1 - R1 POULE C

Ste Hélène (PL) 0 - 2 Arin Luzien

10/14/2013

Ste Hélène (PL) 0 - 2 Arin Luzien

Qualification pour le 6ème tour de la coupe d'Aquitaine

Comme il se doit avec les vieilles dames, il faut savoir la séduire, la caresser dans le sens du poil sans la brusquer faute de déconvenue cuisante. Les nôtres certainement le savaient puisqu’ils ont eu le mérite d’aborder cette rencontre piégeuse contre Sainte Hélène par le bon bout comme il le fallait. Nous avons beaucoup à perdre face à une équipe évoluant en PL (Promotion de Ligue) soit trois niveaux au dessous. On connait la chanson : quoi de plus normal qu’une victoire, par contre en cas de défaite… je laisse le soin à vos imaginations fertiles de terminer la phrase !!!

Heureusement, pas de mauvaises surprises ce dimanche. Une entame de match très convaincante, un pressing qui étouffe l’adversaire, et le premier but qui arrive très tôt. A la conclusion d’un beau mouvement collectif, Iban Sarasola est déséquilibré par le gardien girondin. Le pénalty, indiscutable, est transformé par Teddy Desautes.

La suite de la première période est équilibrée, mais la défense luzienne n’est pas inquiétée. La seconde mi-temps repart sur des bases semblables, la maîtrise est noire et blanche, mais les occasions se font rares. Les locaux continuent à y croire, mais se heurtent à l’emprise collective des belzak. Le second but, inévitable, est inscrit par Xabi Zubeldia à la conclusion, une nouvelle fois, d’un très belle action collective.

Au-delà du résultat saluons surtout la manière : les consignes du coach suivies à la lettre (jouer pour prendre du plaisir, priorité à la vitesse et percussion devant…) pour une rencontre dans l’ensemble bien maîtrisée. Le groupe prend vraiment de la consistance et de l’assurance, ça se voit sur le terrain mais aussi à l’extérieur. On n’en veut pour preuve que l’excellente ambiance dans laquelle s’est déroulée cette journée, les prestations lyriques de Franck Zubiria et Bruno Urcelayeta lors du repas d’avant-match en constituant assurément un des temps forts (manifestement on les connait meilleurs footballeurs que chanteurs) sans pour autant réussir à dérégler totalement la météo puisqu’au coup d’envoie la pluie d’avant match avait cessé.

Félicitations à tout le monde (joueurs, coach, dirigeants) et merci pour cette bonne journée qui ne peut que faire honneur au club.

Aviron B 1 - 2 ARIN ARIN 1 - 0 BIARRITZ

ENTRAINEUR

SENIORS A

Julien MILHERES

ENTRAINEURS ADJOINTS

DIRIGEANT

SENIORS A

Philippe

TONELLI

SENIORS A

Stéphane

ORTIZ

SENIORS A

Ttitto

TOYOS