Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

SENIORS A

SENIORS A

Debout de gauche à droite :  Philippe TONELLI et Stéphane ORTIZ  (Entraineurs Adjoints), Muntxo Miramon,  Julien Gomes, Xabi Petriarte, Baptiste Leclercq, Julen Urriza, Alexis Larrea, Marc Urrutia, Ttitto Toyos (Dirigeant) , Julien MILHERES (Entraîneur),

Accroupis de gauche à droite : Xabi Zubeldia, Hugues Garcia, Martin Orcolaga,Yoan Albert , Ekaitz Iturria, Jean de Laherra

ACTUALITES

SENIORS REGIONAL 1 - R1 POULE C

ARIN 1 - 0 BIARRITZ

08/24/2013

ARIN 1 - 0 BIARRITZ

Premier match et première victoire

Entamer la saison par un derby n’est jamais une chose évidente, encore plus lorsque l’on connaît par cœur son adversaire du jour.

Si le niveau de jeu pratiqué hier soir est sans doute loin de celui que peuvent espérer atteindre les deux équipes, la rencontre a elle tenu ses promesses en terme d’engagement et de suspens.

Le début de rencontre est assez équilibré, et les occasions se font rares. Il faut attendre la 20ème minute pour voir les choses se décanter. Thomas Tapia, par deux fois, a la possibilité d’ouvrir le score, mais manque le cadre sur la première, puis bute ensuite sur Cédric Laporte. Dans la foulée, Jon Barnetche, bien lancé dans le dos de la défense biarrote, devance le gardien visiteur qui le déséquilibre. La troisième tentative est la bonne pour Thomas Tapia qui transforme le pénalty.

La seconde période débute par un premier tournant. Déjà averti en première période, Thibault Milhères, le capitaine biarrot, est exclu pour un excès d’engagement. En supériorité numérique, les noirs et blancs se créent les meilleures occasions, mais butent sur l’excellent gardien biarrot. Les visiteurs peinent à se montrer dangereux, mais ne renoncent pas. On joue alors les arrêts de jeu lorsque Robin Chazalon prend à défaut l’arrière-garde luzienne, efface Anthony Couchot, et s’écroule. Coup de sifflet de M. Lemaire, qui sanctionne une simulation de l’attaquant biarrot, au grand soulagement de tous les belzak.

Ce premier succès permet aux luziens de bien lancer leur saison, qui se poursuit ce week-end avec l’entrée en Coupe de France (tirage mardi soir).

 

A signaler également dans les rangs luziens la première apparition en séniors de Muntxo Miramon, à peine 17 ans, et qui a réalisé une performance plus qu’encourageant au sein de la défense noire et blanche.

Ste Hélène (PL) 0 - 2 Arin Luzien

ENTRAINEUR

SENIORS A

Julien MILHERES

ENTRAINEURS ADJOINTS

DIRIGEANT

SENIORS A

Philippe

TONELLI

SENIORS A

Stéphane

ORTIZ

SENIORS A

Ttitto

TOYOS