Le football Ă  Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Partenariat avec

Depuis le début de la saison 2014-2015, l’Arin a renouvelé un partenariat avec l’Athletic de Bilbao. Mikel BUSTO, que les anciens du club connaissent bien, a repris le chemin des terrains de Chantaco accompagné d’Alvaro PEREZ, tous les deux étant responsables des relations avec les clubs d’Iparralde pour le compte de l’Athletic de Bilbao. Le partenariat se base essentiellement sur le perfectionnement technique de nos joueurs et éducateurs. Nous retrouverons nos amis les Lundi et Mardi pour des sessions d’entrainements avec les différentes catégories (des U11 aux U15) Une session particulière 2 fois par mois sera réservée aux gardiens de but. Ce partenariat permettra aussi de nombreux échanges avec des visites de leur Centre d’entrainement et la visualisation concrète des certains entraînements. Leurs compétences médicales seront aussi mises à notre disposition. Grand intérêt donc pour l’Arin à grandir en s’appuyant sur les compétences de ce grand club qui nous apportera son professionnalisme et sa méthodologie de conduite des entrainements (et des matches). Toutes les catégories pourront tirer bénéfice de ce partenaire et nous pourrons de la sorte obtenir une homogénéité dans l’approche de nos entrainements et de nos attitudes sportives. Une forte adhésion de tout notre encadrement sera nécessaire accompagné d’une forte envie de vouloir progresser. Des points bi mensuels sont prévus afin de mesurer l’état d’avancement du travail mis en place. A ce jour, un fort engouement semble se dégager autour de ce « mariage », tant par les joueurs, éducateurs que parents.

Planning des entrainements

ACTUALITES

Samedi 20 Septembre

09/19/2014

Samedi 20 Septembre

Samedi 20 Septembre une double confrontation : Arin - Athletic de Bilbao

Samedi 20 Septembre une double confrontation a opposé l’Arin Luzien avec l’Athletic Bilbao sur la Plaine des Sports de Chantaco entre, d’une part, les U11 (née en 2004) et les U13 (2002 et 2003).

Notre partenaire avait bien fait les choses comme se doit de le faire un club professionnel. L’arrivĂ©e de la dĂ©lĂ©gation biskaienne dans leur rutilant bus tout aurĂ©olĂ© de leurs couleurs a dĂ©jĂ  impressionnĂ© nos jeunes joueurs. Leur « staff Â» a fait Ă©carquiller nos yeux avec une dĂ©lĂ©gation de quelques 3 encadrants, auxquels il faut ajouter Mikel et Alvaro. Un prĂ©parateur Ă©tait prĂ©sent et le coach des U12 de l’Athletic n’était pas moins que Luis Prieto, l’arrière central de l’Athletic il y a peine 3 annĂ©es.

Nos petits U11 ont bien rĂ©sistĂ© Ă  leurs homologues d’Egoalde, ne s’inclinant que par le score de 4 Ă  3, notre petite reprĂ©sentante fĂ©minine, Nina, y Ă©tant allĂ© de son traditionnel  but.

Pour notre équipe U13 malgré le renfort de 6 joueurs de 2001, elle a fini par craquer en fin de partie et s’est incliné sur le score de 4 à 0, les joueurs du Pays Basque Sud les ayant bien fait courir jusqu’à épuisement (l’arbitre était pourtant luzien, Jean-Martin ayant pris le sifflet pour la circonstance).

Après un goûter pris en commun, nous nous somme séparés en prenant rendez-vous pour d’autres confrontations de cette qualité.

Ces oppositions sont une des composantes de notre partenariat avec l’Athletic de Bilbao qui nous permettra régulièrement de nous étalonner, de faire plaisir à nos joueurs et de nous montrer le chemin pour évoluer.

Un grand merci à l’Athletic .

 

Roger

Lundi 20 Octobre DĂ©but des entrainements avec Mikel et Alvaro

Roger IGESIAS (Arin Luzien), Alvaro PEREZ et Mikel BUSTO (Athletic de bilbao) lors de la présentation du partenariat aux responsables de catégorie de l'ARIN.

Dimanche 29 Octobre 2017 Tournoi et visite du musée de l'Athletic pour les U13/14 et les dirigeants

Samedi 20 Septembre 2014 Matchs amicaux contre 2 Ă©quipes de l'Athletic de Bilbao

Lundi 20 Octobre 2014 - Visite et matchs au centre d'entrainement de l'Athletic : LEZAMA