Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Partenariat avec

Depuis le début de la saison 2014-2015, l’Arin a renouvelé un partenariat avec l’Athletic de Bilbao. Mikel BUSTO, que les anciens du club connaissent bien, a repris le chemin des terrains de Chantaco accompagné d’Alvaro PEREZ, tous les deux étant responsables des relations avec les clubs d’Iparralde pour le compte de l’Athletic de Bilbao. Le partenariat se base essentiellement sur le perfectionnement technique de nos joueurs et éducateurs. Nous retrouverons nos amis les Lundi et Mardi pour des sessions d’entrainements avec les différentes catégories (des U11 aux U15) Une session particulière 2 fois par mois sera réservée aux gardiens de but. Ce partenariat permettra aussi de nombreux échanges avec des visites de leur Centre d’entrainement et la visualisation concrète des certains entraînements. Leurs compétences médicales seront aussi mises à notre disposition. Grand intérêt donc pour l’Arin à grandir en s’appuyant sur les compétences de ce grand club qui nous apportera son professionnalisme et sa méthodologie de conduite des entrainements (et des matches). Toutes les catégories pourront tirer bénéfice de ce partenaire et nous pourrons de la sorte obtenir une homogénéité dans l’approche de nos entrainements et de nos attitudes sportives. Une forte adhésion de tout notre encadrement sera nécessaire accompagné d’une forte envie de vouloir progresser. Des points bi mensuels sont prévus afin de mesurer l’état d’avancement du travail mis en place. A ce jour, un fort engouement semble se dégager autour de ce « mariage », tant par les joueurs, éducateurs que parents.

Planning des entrainements

ACTUALITES

Nina Ferreira avec l'Athletic de Bilbao

04/21/2017

Nina Ferreira avec l'Athletic de Bilbao

Nina au tournoi NESCUP de Tolosa avec une selection de l'Athletic

Nina a participé au tournoi féminin de Tolosa, la ·NESCUP » ce Samedi 22 Avril 2017,avec une selection de l’Athletic de Bilbao. Elle elle a marqué 4 buts contre 4 clubs différents dont le dernier décisif pour égaliser et permettre à l'Athletic de disputer les tirs aux buts pour la match de classement pour la 3ième place. Hélas, elle a osé tiré le premier tit aux buts et a échouée par excés de précipitation.
Pas facile pour notre joueuse qui a fait très bonne impression malgré l'handicap de la barrière de la langue qui l'oblige a joueur sans rien colprendre aux consignes de l'entraîneur et aux paroles de ses compagnes de jeu. Ses buts ont en partie éliminés la barrière de la langue.
Nous sommes persuadés que l'Athletic gardera un oeil sur notre petite Nina qui a de la dynamite dans ses jambes.
L'Arin peut être fier de Nina.

Quelques photos

Saison 2017/2018 Formation Educateurs

Roger IGESIAS (Arin Luzien), Alvaro PEREZ et Mikel BUSTO (Athletic de bilbao) lors de la présentation du partenariat aux responsables de catégorie de l'ARIN.

Dimanche 29 Octobre 2017 Tournoi et visite du musée de l'Athletic pour les U13/14 et les dirigeants

Samedi 20 Septembre 2014 Matchs amicaux contre 2 équipes de l'Athletic de Bilbao

Lundi 20 Octobre 2014 - Visite et matchs au centre d'entrainement de l'Athletic : LEZAMA