Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Ce site est le votre Alors, n'hésitez surtout pas....

 Nous acceptons avec grand plaisir vos photos, vos commentaires, vos articles en rapport avec un déplacement par exemple ou avec un évènement lié à une catégorie ; pourquoi pas des interviews de joueurs, des articles "historiques" relatant d'anciennes "performances", ou tout autre reportage que vous souhaiteriez voir publié sur notre site. N'hésitez pas à nous contacter ou à nous envoyer vos photos et textes….

Commission Football
E-Mails :


 
 
Commission Football

 > Les coordonnées du club :

VOS ARTICLES

Les clandestines

09/16/2018

Les clandestines

1er déplacement agité pour notre équipe féminine

Une nouvelle aventure du football féminin à L'Arin Luzien a commencée ce week-end avec la première rencontre de championnat de l'équipe senior qui se déplaçait à Monein, dans le lointain Béarn.
Et, là commence cette page de l'histoire du Club pour ces filles avec un événement quelque peu hors norme.
Le déplacement s'est fait avec la jeune équipe des U15A qui, jouant contre l'ASMUR, a partagé le bus avec les filles.
Sitôt le bus engagé sur l'autoroute, un véhicule des douanes est arrivé comme un bolide avec toutes ses lumières comme pour un 14 Juillet, nous a dépassé et s'est positionné devant le bus à faible vitesse mais sans faire un quelconque signe. Il souhaitait nous faire sortir à l'aire de Bidart, mais, n'ayant pas compris, nous avons continué. Il nous a alors fait de grands signes pour nous faire comprendre qui nous devions les suivre.
Bon, les douanes passent par l'aire et à grande vitesse se repositionne devant nous tandis qu'un autre véhicule de la police arrive aussi avec sa belle lumière bleue et se met à notre gauche afin de bien nous encercler et nous faire sortir au péage de Biarritz.
Et là, 3 douaniers, jambes écartées à la Luky Luke, se positionnent à 50m devant le bus tandis qu'un maître chien, avec son chien, monte sur le talus du péage pour observer le bus.
Le chauffeur du bus n'arrivant pas à payer, je lui ai demandé de m'ouvrir la porte et je suis allé au devant des cows boys. 
Grande fut leur surprise quand ils m'ont vu dans la tenue de l'Arin. Ils se sont alors excusés car ils pensaient que nous étions un bus de clandestins (le bus est espagnol).
Cela n'a pas empêché les filles de faire leur match sur un terrain synthétique poussiéreux et de l'emporter 4 à 0 contre une bonne équipe de Monein. De la qualité et beaucoup de grinta anime ce groupe (ils pourraient en vendre à certaines équipes de jeunes). Leur sérieux aux entraînements dirigés par Jean Luc Biguerie laisse auguré d'une bonne saison (ce n'est que le premier match!).
Je vous donne rendez-vous le Dimanche 30 Septembre pour leur premier match à domicile à Chantaco où nous ne nous y rendrons pas en bus.

Roger IGLESIAS

L'Arin passe au vert... Soirée Privée Intersport