Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Ce site est le votre Alors, n'hésitez surtout pas....

 Nous acceptons avec grand plaisir vos photos, vos commentaires, vos articles en rapport avec un déplacement par exemple ou avec un évènement lié à une catégorie ; pourquoi pas des interviews de joueurs, des articles "historiques" relatant d'anciennes "performances", ou tout autre reportage que vous souhaiteriez voir publié sur notre site. N'hésitez pas à nous contacter ou à nous envoyer vos photos et textes….

Commission Football
E-Mails :


 
 
Commission Football

 > Les coordonnées du club :

VOS ARTICLES

Article Maman U11

10/03/2017

Article Maman U11

Petit récit d'un samedi matin avec les U11...maman toujours, supporter et reporter d'un jour!!

Le soleil s'annonce mais le brouillard persiste sur les terrain d'ustaritz, nos têtes blondes sont motivées, chocolatine à la main, et oui, même quand le coach n'est pas là il prend soin de ses petits (merci Céline pour la livraison😉). Le groupe sort des vestiaires, maillot fièrement revêtu, direction le terrain pour l'échauffement, pendant que les mamans, les papa et les coachs eux se réchauffent autour d'un café "maison".
Les petits mauleonais arrivent enfin après 30mn de quête désespérée dans le village, à la recherche du terrain perdu...pas de répit, 1ier match Arin-Mauleon. Les petits luzien semblent finalement avoir plus de mal à se mettre dans le match que leurs adversaires perdus sur la route, mais pas sur le stade!! Et puis le score démarre avec un premier but, ouf, le jeu se structure, le groupe prend confiance, laissant aller Iban L. à un superbe tir du milieu du terrain: et paf, en plein dedans!! Victoire finale: 4-2
Les petits xuri urdin sont contents (les mamans et les coachs aussi!), ils savourent une petite pause, rigolade et tirs au but pendant que les coachs observent l'équipe d'ustaritz affronter mauleon.
Dernier match pour nos champions, faut y aller, ustaritz est en place. Coach Cyril regroupe ses troupes: "bon alors là ça va être plus compliqué les gars, beaucoup plus compliqué..."
Qu' à cela ne tienne, nos gars sont chaud patate!! motivés, appliqués, ils jouent collectif, marquent, marquent et marquent encore!! Le coup de sifflet résonne après un superbe match et 6 buts inscrits.
Il ne reste qu' à savourer ce bon moment, à chanter bien fort sans les vestiaires et à avaler une part de cake au goûter!
Bravo les p'tits gars pour ces 2 jolis matchs, merci les coachs et les papas (Cyril, Julien, Édouardo, David).
Moi qui n'ai jamais vu rien d'autre de rond qu' une pelote durant mes années sportives, côtoyant les canchas bien plus que tout autre pelouse si ce n'est celle du balon ovale, me voilà désormais fan de supporter ces petits blondinets amoureux du ballon rond 😜

HOMMAGE