Le football Ă  Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

LE TEMPS DE LA REPRISE

09/05/2016

LE TEMPS DE LA REPRISE

Septembre, c'est le temps des retrouvailles avec le terrain...

Stabilité des effectifs chez les Séniors.

Le meilleur des recrutements consiste Ă  conserver les joueurs que l’on a dĂ©jĂ  ne cessait de marteler Guy Roux. PrĂ©cepte appliquĂ© pour cette saison puisque l’on n’a pas enregistrĂ© de dĂ©part de « joueurs majeurs Â». L’ossature de l’équipe reste donc la mĂŞme ce qui Ă  priori garantit un amalgame aisĂ©.

Le nouveau binĂ´me d’entraĂ®neurs Julien Milheres et Thomas Tapia qui ont dĂ©jĂ  fait leurs preuves dans les Ă©quipes « Jeunes Â» peut donc s’appuyrer sur du solide. Ils ont pris leurs marques durant un Ă©tĂ© studieux et en mĂŞme temps culturel (fĂŞtes de Bayonne obligent !), ont su imprimer des sĂ©ances rythmĂ©es et variĂ©es qui ont obtenu l’adhĂ©sion de tous si l’on en croit l’assiduitĂ© de la frĂ©quentation.. VoilĂ  qui est de nature Ă  bien aider Jean-Louis Vergez (coach de la « B Â») ainsi que Nicolas Icher et Didier Violet (Ă  la tĂŞte de la « C Â»).

 

DĂ©ception chez les SĂ©niors « A Â».

Déjà le 2° tour de la Coupe de France avec une élimination prématurée chez nos voisins des Croisés de Bayonne (1-1 à la fin du temps réglementaire et séance de tirs au but funeste).

Pas de chance avec le tirage au sort qui nous a attribué une équipe de notre niveau en déplacement alors que beaucoup d’autres ont été bien mieux servies. C’est la glorieuse incertitude du sport.

Des raisons d’espĂ©rer tout de mĂŞme et d’être optimiste pour la suite si l’on tient compte du jeu fourni  dans la touffeur de Didier Deschamp. Un bel Ă©tat d’esprit hĂ©las pas rĂ©compensĂ©. Dommage pour les joueurs qui mĂ©ritaient bien mieux.

 

De son côté, l’école de foot a repris le 3 septembre.

Pas moins de 180 joueurs sur la plaine de Chantaco. Enthousiasme, bonne humeur et pour beaucoup premier contact avec un terrain et un ballon de rond. C’est de bonne augure….

Un maĂ®tre mot Ă  ce niveau : le plaisr du jeu avant tout. Les rĂ©sultats et la championnite, c’est por les grands… et c’est très bien comme cela.

 

Franc succès pour le tournoi des 7 Provinces Basques.

Nous en avons déjà abondement parlé lors de sa présentation. Reste à féliciter Antiguoko pour avoir réussi à le remporter de haute lutte face à un excellent Aviron Bayonnais puisqu’il a fallu avoir recours aux tirs au but pour désigner finalement le vainqueur.

Tout y Ă©tait : le temps, la couverture mĂ©diatique, BĂ©giraleak et le footeux-danseur Oihan Larralde, une prĂ©paration des terrains aux petits oignons grâce aux Services Techniques de la ville. L’adjoint au sport Jean-Daniel Badiola et Jean-Marc Quijano plus particulièrement chargĂ© du rapprochement avec Gueitxo ont pu s’en rendre compte « de visu Â» en nous honorant de leur prĂ©sence.

On ne félicitera jamais assez Roger Iglésias et toute son équipe, non seulement pour la somme de travail effectuée à une période où l’on songe plutôt à trouver un carré de sable sur la plage pour étendre sa serviette, mais aussi et surtout pour avoir réussi à lui trouver une place de choix dans le paysage sportif de la ville avec une formule s’inscrivant parfaitement dans une perspective européenne.

INVASION DE CHATS NOIRS IPARRALDE ETA EGOALDE

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DERNIERS RESULTATS