Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

IPARRALDE ETA EGOALDE

08/23/2016

IPARRALDE ETA EGOALDE

200 joueurs pour 30 matchs...

Cette 23ème  édition du tournoi des 7 Provinces Basques promet de belles joutes sur la pelouse de Kéchiloa ainsi que l’a rappelé non sans une pointe de légitime fierté son organisateur Roger Iglésias qui a eu avec son équipe un été studieux à l’heure où d’autres se laissent doucement envahir sur la plage par les délices de Capoue (qui en leur temps avaient déjà perdu Hannibal).

Parité exemplaire avec 6 équipes du Sud et 6 du Nord. Du beau linge ! avec Antiguoko (pépinière de la Réal Sociedad), mais aussi  pour la première fois Eibar dont l’équipe fanion se comporte de façon exemplaire dans la Première Ligue espagnole montrant une fois encore qu’avec le cœur on peut renverser des montagnes. L’Athlétic de Bilbao bien sûr mais aussi sa filiale alevesa l’UT Athlétic de Gasteiz, Getxo avec qui la ville de Saint Jean de Luz tisse des liens d’amitié depuis maintenant un moment sans oublier l’Osasuna d’Iruña brillant représentant de la fougue navarraise. Nos représentants du Nord auront une fois encore fort à faire, les clubs de la Côte labourdine bien sûr (Eglantins, J.A Biarritz, Arin et Aviron bayonnais aux dents longues, mais aussi les Xibero de Mauléon portes paroles de la fierté souletine ainsi que la sélection de Basse Navarre.

Rassemblement de toute une culture riche de sa diversité mais aussi de ses aspirations fédératrices autour de la jeunesse porteuse d’avenir, la compétition dépasse largement le domaine sportif et a gagné sa place dans l’animation septembriste de la ville. On ne remerciera jamais assez le Service des Sports de l’avoir touché du doigt et de nous aider à la réaliser.

Rendez-vous le samedi 3 septembre sur le coup de 8h30 pour la cérémonie d’ouverture suivie des rencontres qui se dérouleront ensuite toute la journée. Il n’est pas certain que les absents aient raison… je suis même sûr du contraire. Que chacun n’hésite pas à venir y faire un tour, c’est la meilleure façon de dire merci à l’équipe de l’ami Roger.

LE TEMPS DE LA REPRISE ACTIVITES D'ETE

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DERNIERS RESULTATS

LES DATES A RETENIR

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Facebook