Le football Ă  Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

LES SENIORS A FACE AU GENERAL "HIVER"

02/03/2015

LES SENIORS A FACE AU GENERAL "HIVER"

La photo se passe de commentaires...

pour dĂ©crire les conditions dans lesquelles s’est dĂ©roulĂ© notre dĂ©placement Ă  Bergerac. Alors que le District avait pris la sage prĂ©caution d’annuler toutes les rencontres toutes compĂ©titions confondues, que la Ligue d’Aquitaine avait reportĂ© 47 matchs SĂ©niors sur les 73 qui avaient Ă©tĂ© programmĂ©s, il nous a fallu effectuer un dĂ©placement  Ă  Bergerac vis-Ă -vis duquel la bonne vieille sagesse populaire aurait Ă©mis les plus vives rĂ©serves….

Pas d’entraînement de la semaine pour cause de fermeture justifiée des terrains par les autorités municipales. 4 heures de bus avec une sortie de Bayonne rendue plus que périlleuse par une tempête de grésil qui nous a imposé une vitesse de circulation de 40 km/h sur des dizaines de kilomètres, pas d’échauffement d’avant-match possible étant entendu que seul le terrain synthétique était ouvert chez nos hôtes et qu’un match de lever de rideau se disputait dessus (l’équipe locale étant dans ce domaine logée à la même enseigne)… bref des conditions idéales.

Nous ne pouvons qu’être sensibles Ă  la prĂ©venance de nos instances vis-Ă -vis de football amateur et Ă  la façon dont elles encouragent son dĂ©veloppement. A toute chose malheur Ă©tant bon, on peut Ă©galement se fĂ©liciter  de la façon dont nos joueurs ne peuvent que s’aguerrir en Ă©voluant dans des conditions que bon nombre de professionnels ne sauraient imaginer. Après tout, c’est ce qui fit en son temps la force de Sparte et lui permit de dominer toutes ses rivales.

Milesker hainitz.

LES U13 CONFIRMENT 29° PLAQUETTE

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DERNIERS RESULTATS