Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

L'ARBITRAGE... UNE RICHESSE

11/29/2014

L'ARBITRAGE... UNE RICHESSE

Avec neuf arbitres cette saison...

L’Arin se situe aux tous premiers rangs du District. Cela fait longtemps que nous n’avions pas connu une telle richesse, y compris au temps de la CFA 2 où l’on arrivait tout juste à couvrir nos besoins. Chaque club étant réglementairement tenu d’en fournir un certain nombre pour « être couvert » sous peine de sanction,nous avons de la marge puisque nos instances nous en demandent trois.

Un grand bravo à Lucas Savina qui vient de passer avec succès son examen suivant ainsi les traces de son grand frère Thomas (bon sang ne saurait mentir, ça devient véritablement une affaire de famille). Le voici stagiaire pour la fin de la saison.

Aux côtés de Thomas, Andony Beauvois, Johan Turnaco et Anthony Vanhoove sont des arbitres titulaires habilités à diriger toutes les rencontres opposant des équipes « Jeunes » (U13, 15 et 17). Plus haut, Matthieu Kholer ainsi que Guy Lhuillier officient au niveau Sénior District. Cyril Jourda (qui incontestablement était à bonne école) peut aller jusqu’en Ligue 2 en tant que 4° arbitre et enfin, cerise sur le gâteau Jérôme Miguelgorry que l’on ne présente plus dirige les rencontres de Ligue 2 en qualité d’arbitre central et peut même être désigné 4° arbitre en Ligue 1.

Souvent hélas mal perçue (la plupart du temps par ceux qui perdent) le rôle du directeur de jeu est essentiel il s’agit donc d’une fonction particulièrement formatrice pour les jeunes. Arriver à sentir une rencontre pour lui donner vie et permettre au jeu de se dérouler au maximum sans qu’il dégénère, avoir le recul et le discernement  nécessaires pour calmer les esprits lorsqu’ils s’échauffent, sérieux et condition physique, c’est ce que l’on attend de lui. Bref… l’image de la vie.

Signal fort et encourageant : ceux qui se sont lancés dans l’aventure ne le regrettent certainement pas puisqu’ils manifestent une remarquable fidélité et continue à se perfectionner. Persévérer dan la durée… c’est remarquable… alors bravo et merci.

LE PERE NOËL EXISTE !!! U11-U13 : INVITES A LESAMA.

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DERNIERS RESULTATS

LES DATES A RETENIR

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Facebook