Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

PORTRAIT

03/10/2014

PORTRAIT

Avec Antony Couchot c'est du solide...

Difficile de ne pas le voir lui qui occupe le poste si particulier de gardien de but dans un pays qui n'a jamais réussi à se débarrasser du syndrome de la ligne Maginot et qui par conséquent a errigé la défense en véritable catéchisme hors duquel il n'y a point de salut !!!

Un solide savoir faire accumulé à l'occasion de ses passages à Hasparren, Tarnos et à l'Aviron bayonnais, c'est ce que les Anciens appellent l'expérience... Autoritaire sur sa ligne de but, davantage encore dans l'aire de vérité, il sécurise sa défense et encourage ses partenaires de la voix et du geste de la première minute à la dernière. Dommage pour la Scala de Milan qu'il ne se soit pas lancé dans le "Bel Canto", elle aurait trouvé en lui un soliste aux grandes potentialités.

Quelques arrêts décisifs question de sauver la patrie en danger, d'autres un peu moins ne serait-ce que pour rappeler l'ingratitude du poste et la nécessité de rester humble en toutes circonstances.

Des nerfs soumis à rude épreuve dans une équipe pour laquelle le soin de la relance est une base de la construction du jeu ce qui ne va pas sans risque et suscite bien des émotions mais c'est aussi cela la beauté du sport.

Le bougre ne manque pas d'humour puisque si l'on en croit certaines méchantes langues il arrive même à comprendre celui du Président ce qui relève de l'exploit le plus authentique !!!

Bonne chance Antony pour cette fin de saison pour l'équipe et pour toi, laisse les araignées tisser leurs nids sous la barre transversale et fais nous rêver...

SENIORS "A" ET "B" Les U17 retrouvent le sourire

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DERNIERS RESULTATS

LES DATES A RETENIR

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Facebook