Le football Ă  Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraĂźnements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

IDENTITE

01/26/2020

IDENTITE

Moment attendu que celui de la sortie de la plaquette. Encore un temps fort comme on aime les vivre chez nous...

Bien sûr chacun y trouvera son compte, depuis les U 6 de l'école de foot qui ne manqueront pas de se chercher au milieu de leurs copains jusqu'aux anciens qui se remémorereront non sans une pointe de nostalgie les grandes heures du "Vieux Patro" fier de ses 110 ans de présence sur les bords de la Nivelle. Il y en a pour tous les ùges sans oublier la vitalité du club aujourd'hui avec ses équipes Jeunes, Séniors et Vétérans, ses dirigeants et entraßneurs, tous ces bénévoles qui font sa richesse, ces gens de l'ombre dont on ne parle jamais ou presque et qui font sa richesse. Personne ne pourrait l'acheter... elle n'a pas de prix. Pas la peine de le faire savoir aux "managers" de nos grands clubs professionnels, ils ne le comprendraient pas, ce n'est ni leur monde ni leur réalité.

Le maire et l'adjoint au sport (Jean-François Irigoyen et Jean-Daniel Badiola) ne s'y sont pas trompĂ©s par contre en nous honorant de leur prĂ©sence malgrĂ© un emploi du temps chargĂ©. Le maire de Ciboure Guy Poulou non plus, Pascal Lafitte quant Ă  lui a du ĂȘtre sensible Ă  l'enracinement basque de nos "Beltzak".

Une formidable aventure humaine, de celles qui marquent toute une vie, une histoire qui s'Ă©crit au rythme des marĂ©es et des saisons, que l'on se transmet de" gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration, la force de savoir d'oĂč l'on vient, l'attachement Ă  un terroir, Ă  des valeurs(camaraderie, sens de l'effort, tolĂ©rance), le brassage social et gĂ©nĂ©rationnel...

Beñat et Laurent fidĂšles Ă  eux-mĂȘmes et Ă  leur solide bon sens ont compris depuis longtemps que l'on ne "prĂȘche pas l'Evangile Ă  des ventres vides". Forts de cette veritĂ© premiĂšre, ils ont mis les petits plats dans les grands pour nous rĂ©galer (comme d'habitude).

Un bon moment vous dis-je, "Jainko" comme les absents ont eu tort.

Laster Arte.

SERIE EN COURS... RECOMPENSES ET FELICITATIONS

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DERNIERS RESULTATS