Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

DYNAMIQUE POSITIVE POUR LES EQUIPES JEUNES

10/16/2019

DYNAMIQUE POSITIVE POUR LES EQUIPES JEUNES

Entamer une nouvelle saison du bon pied préfigure souvent ce qu'elle sera dans la durée. Puisse t'il en être ainsi pour elles

Les U 18 évoluent en championnat régional 2 (R 2) c'est-à-dire en Ligue et se trouvent donc confrontés à des équipes qui « tiennent la route ». Débuts prometteurs pour les joueurs de Christophe Ezponda, Paul Lurie et Cédric Barnetche puisque les voici à la 1ère place de la poule après 5 matchs.. Cerise sur le gâteau, le 3ème tour de la coupe Gambardella (coupe de France autrefois disputée au niveau Junior)leur est ouvert puisqu’ils iront affronter samedi prochain Facture-Biganos sur leur terrain.Début de saison prometteur. Une équipe qui joue (bravo à tous), qui a du tempérament (parfois un peu trop !) qu’il convient de canaliser un peu plus (ce que les anciens appellent pudiquement l’expérience !).

Les U 17 ne sont pas en reste puisqu’ils totalisent 3 victoires pour 3 matchs disputés en District 1. Encore en course pour la coupe des Pyrénées avec un tirage à venir, que demander de plus pour les troupes de Philippe Guinet et Didier Violet.

2 équipes sur 2 ans entre les U 18 et 17 ce n’est évident pour personne. Les dirigeants sont bien placés pour le savoir puisqu’ils jonglent entre les deux, tantôt chez les uns, tantôt chez les autres, mais c’est aussi cela l’esprit du club. Quant à l’effectif des joueurs il est suffisant pour répondre aux besoins. La richesse d’aujourd’hui prépare celle de demain puisque le monde sénior est tout proche.

2 équipes chez les U 15 placées sous la responsabilité de Stéphane Calabia.

La A sous la houlette de Jean-Pierre Zolezzi secondé par Patrice Fonné, Jean-Martin Larretche, Christophe Aguerre et Jean-Michel Bidegain dispute le championnat départemental Excellence (niveau le plus élevé du District) et se trouve bien calé à la 2ème place de la poule après 3 rencontres. N’oublions pas sa qualification pour le tour suivant de coupe des Pyrénées grâce à une belle victoire sur nos amis de la J.A Biarritz.

La B pour sa part n’a pas fait de détail avec une réussite maximale (3 victoires pour 3 rencontres disputées). Voilà qui est de nature à satisfaire les joueurs mais aussi leurs responsables Christophe Danic, Cyrille Valadié, Philippe Pichon et Alain Halzuet ainsi que l’avisé directeur sportf qui chapeaute l’ensemble, un certain… Jean-Michel Larqué qui depuis belle lurette n’est plus vert de rage même si la passion est toujours présente. Si Bernadotte était en son temps parti en Suéde, Jean-Michel s’est contenté avec humilité de venir sur les bords de la Nivelle. Aurait-il perdu au change ? Lui seul peut le dire.

Au total, du volume et beaucoup d’activité. 4 équipes sur 4 ans ce n’est pas rien. Il y a les joueurs bien sûr mais aussi les entraîneurs et les dirigeants, l’équipement, les déplacements qui vont avec et le tout reposant sur un bénévola à toute épreuve. Bref Vous l’aurez compris, ici c’est l’Arin.

Laster arte.

DU NEUF SUR CHANTACO LES SENIORS AVEC LA MANIERE

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DERNIERS RESULTATS

LES DATES A RETENIR

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Facebook