Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

LES SENIORS AVEC LA MANIERE

09/16/2019

LES SENIORS AVEC LA MANIERE

Tours de coupes piégeurs dimanche dernier pour nos A et B...

« A vaincre sans péril »… (on connait la suite). C’est ce que les grincheux, les pessimistes et autres fragiles du foie ne manquent pas de faire savoir « urbi et orbi ». Et bien non ! les Beltzak se sont évertués avec succès à ajouter la manière au résultat, non seulement sur le plan du jeu mais aussi et surtout dans le comportement. Les jambes certes, mais aussi la tête.

Victoire nette et sans bavure pour le 3ème tour de la coupe de France de nos Séniors A (4-1) dans la cuvette brûlante de l’USSP (Union Sportive de Saint Palais). Bien sûr il y avait sur le papier 3 divisions d’écart entre les adversaires. Exactement le type de rencontre où les uns ont tout à perdre et les autres rien. Virage bien négocié, avec sérieux, rigueur, en un mot respect de l’adversaire. La tentation de la suffisance a été évitée et on ne peut qu’en féliciter joueurs et encadrement (Julien Milhères sur le ban des entraîneurs, Stéphane Ortiz comme adjoint et Tito Toyos à l’intendance). Un vrai match de foot disputé dans un excellent état d’esprit mais comment pourrait-il en être autrement lorsque l’on connait les valeurs sportives que le Président de l’USSP Pascal Prébendé ne cesse de véhiculer auprès des siens. Plus qu’un plaisir, ce fut un honneur de jouer cette rencontre.

Les B ont dû batailler ferme sur la pelouse de Kéchiloa en ce 1er tour de coupe d’Aquitaine pour arriver à bout d’un accrocheuse équipe de l’Etoile béarnaise de Siros (0-0 à la fin du temps réglementaire et victoire aux tirs au but). La qualification n’en a que plus de prix même s’il y avait une division d’écart entre les protagonistes. C’est bien pour engranger la confiance indispensable pour bien commencer le championnat. Les troupes de Sébastien Savinas, Ramuntxo Itoiz et Eric Turnaco ont montré du caractère et de la ténacité. Ne rien lâcher jusqu’au bout et finalement comme souvent, la fortune a basculé dans les bras de celui qui la désirait le plus. C’est somme toute moral…

Rendez-vous vendredi prochain (20 septembre) pour la A qui connaitra son prochain adversaire pour le 4ème tour. Quant aux B, lis ne manqueront pas de rencontrer dans leur championnat une certaine… USSP. Le monde est petit, nous l’avons compris.

Laster arte

DYNAMIQUE POSITIVE POUR LES EQUIPES JEUNES REOUVERTURE DES PORTES

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DERNIERS RESULTATS

LES DATES A RETENIR

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Facebook