Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

REOUVERTURE DES PORTES

09/09/2019

REOUVERTURE DES PORTES

Retour de la fièvre du samedi matin sur Chantaco...

92 jeunes footballeurs (avec des filles ne serait-ce que pour justifier la mixité) en cette belle matinée ensoleillée. Les petits plats dans les grands grâce au savoir faire des services techniques de la ville qui avaient mis un point d’honneur à préparer des terrains dignes de professionnels. Le vert des pelouses, le bleu du ciel avec en toile de fond la silhouette majestueuse de la Rhûne derrière les méandres de la paresseuse Nivelle… Elle n’est pas belle la vie ?

Séance rondement menée. Avec Frédéric Cadet responsable technique de l’ensemble c’est du sûr d’autant plus efficace qu’un solide noyau d’éducateurs l’appuient de leur expérience. La plupart ne sont pas des perdreaux de l’année, on les voyait déjà la saison dernière aux mêmes postes. Des nouvelles têtes aussi question d’éviter la consanguinité.

2 groupes, les U6-U7 d’un côté et les U8-U9 de l’autre, du rythme dans les ateliers où l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Le plaisir par le jeu. Tout est à apprendre : le placement, l’apprivoisement du ballon… pour beaucoup c’est le premier contact avec le terrain et Dieu sait qu’il est grand ! On dispute aussi des matchs, mais pas que…

Les parents derrière la main courante. Que ceux d’entre eux qui souhaitent la franchir pour venir sur le terrain rejoindre les éducateurs n’hésitent. Ils seront les bienvenus. Une façon comme une autre d’intégrer le club où il fait bon vivre.

Alain Jourda se charge de l’administratif. Tout le monde le connait et lui connait les arcanes du « grand machin » : District, Ligue, Fédération… rien n’a de secret pour cette encyclopédie vivante. Pour recevoir la dotation par contre (short, maillot et chaussettes), il faudra passer au siège aux heures d’ouverture.

Déjà on se projette vers le futur. Il y aura des plateaux qui permettront de rencontrer les équipes voisines. En cas d’intempéries hivernales (rares sur la Côte basque !), une solution de repli a été prévue puisque les séances se dérouleront en salle couverte. N’oublions cependant pas que le foot est avant tout un sport de plain air et que jusqu’à preuve du contraire, sous nos latitudes tempérées, la pluie n’a jamais tué personne. Elle fait partie de ces éléments naturels qui forment les hommes.

Deux semaines d’essai pour ceux qui découvrent ce sport pour la première fois. Dur de ne pas céder à son appel d’autant plus que la politique du club consiste à former dès aujourd’hui les Séniors de demain. Ils vous le diront tous, nos équipes premières sont constituées en très grosse majorité de joueurs issus des équipes jeunes et de l’école de foot. A l’Arin on joue et on y reste.

Laster arte.

LES SENIORS AVEC LA MANIERE VENT DE REPRISE CHEZ LES SENIORS

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DERNIERS RESULTATS

LES DATES A RETENIR

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Facebook