Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

VENT DE REPRISE CHEZ LES SENIORS

08/23/2019

VENT DE REPRISE CHEZ LES SENIORS

Ainsi va la vie qui donne l'impression d'être un perpétuel recommencement...

Loin d’être tarie malgré la coupure imposée par les Grands de ce monde pour discuter doctement de leurs divergences sur l’avenir de la planète, l’agitation estivale n’a pas empêché les Beltzak de reprendre depuis le 29 juillet le chemin des terrains pour préparer la saison qui se profile sur la ligne d’horizon. Certes les premières séances n’ont pas été faciles mais ô combien nécessaires ne serait-ce que pour gommer les excès culturels des fêtes de Bayonne. Bref, la vie, la vraie, celle du quotidien, de tous les jours…

Responsabilités bien réparties au niveau des éducateurs. Julien Milhères entraîneur de la « A » avec Stéphane Ortiz pour adjoint et Philippe Tonelli plus spécialement chargé de l’encadrement des gardiens. Du changement chez les « B » avec Sébastien Savina comme entraîneur, Ramuntxo Ithoïz adjoint et Eric turnaco dirigeant. Quant aux « C », l’expérimenté Nicolas Icher a repris du service.

Un groupe d’une soixantaine de joueurs dont la plupart bien entendu est issue du club. Quelques nouvelles têtes question de ne pas tomber dans une consanguinité exagérée (retour aux sources pour certaines, voisinage pour d’autres), personne n’est en terre inconnue. Dans le « mundillo » des clubs voisins, tout le monde connait tout le monde. Le foot, c’est finalement une grande famille. Vous l’aurez compris, c’est le « changement dans la continuité » gage d’une homogénéité qui ne devrait pas poser de problème pour une identité basque nettement affirmée.

Des rencontres amicales menées tambour battant (4 chez les « A » et 3 à ce jour pour les « B ») afin de mettre en place la construction d’un jeu cohérent et préparer au mieux l’ouverture des compétitions. 2ème tour de la Coupe de France le dernier « week-end » d’août (l’adversaire sera tiré au sort le mercredi 28) et déplacement à St Paul les Dax des « A » en championnat R1 les 7-8 septembre. Réception de la J.A Biarritz 2 pour les « B » et déplacement des « C » au F.C Bayonne à ces mêmes dates.

Pour les U19, réception des Landais de Doazit en coupe Gambardella. Les anciens se souviendront avec nostalgie qu’à leur époque on parlait de la Coupe de France Junior. La vieille Dame a de beaux atours.

Bonne saison à tous, entraîneurs, joueurs, dirigeants avec une pensée particulière pour les bizuths de la « B » (qui ne sont tout de même pas les perdreaux de l’année !). Comment ne pas remercier Thomas Tapia et Jean-Paul Behaxeteguy pour le temps qu’ils ont consacré à la « B ». C’est une valeur qui au-delà des résultats n’a pas de prix.

Laster arte.

REOUVERTURE DES PORTES L'INCONTOURNABLE THON

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DERNIERS RESULTATS

LES DATES A RETENIR

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Facebook