Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

L'INCONTOURNABLE THON

07/15/2019

L'INCONTOURNABLE THON

Fera t'il beau ou non ? Telle est la question qu'à l'instar d'un certain William Shakespeare...

Nous ne manquons pas de nous poser chaque année à pareille époque. Il ne saurait en être autrement puisque tout, absolument tout se déroule en extérieur. Un caprice mal venu de dame météo et patatras… c’est la catastrophe. On garde sur les bras les kilos de poisson que l’on avait prévu pour le régal de tous. Point de mauvaise surprise pour le millésime 2019, le temps était de la partie avec une soirée estivale dont les bords de la Nivelle ont le secret. La subtilité de la brise de la mer océane s’était chargée d’atténuer l’ardeur du soleil cher aux « juilletistes ».

Un menu attendu, on ne change pas un classique qui a fait ses preuves. Thon-pipérade à l’honneur et ce n’est que justice dans ce port qui fut le premier de France pour sa pêche au début des années 1960. L’occasion pour l’Arin de mêler l’utile à l’agréable en renflouant un peu une trésorerie durement sollicitée par une position géographique éminemment défavorable sur le plan régional tout en offrant un temps de convivialité de choix à tous ceux qui le souhaitaient et ils étaient nombreux cette année. Le tout bien sûr dans une bonne humeur jamais remise en question.

Une belle réussite si l’on en croit les nombreux témoignages de sympathie des convives qui ont dégusté avec apétit les quelques 550 plateaux qu’une intendance et précise avait prévus à leur intention. Bien joué Patrick, tu as fait preuve de clairvoyance dans tes estimations.

Une belle mobilisation aussi car il en faut du monde pour monter les stands le matin… et les démonter tôt le lendemain matin, pour griller, servir les convives, assurer le roulement des bars, accueillir les visiteurs, les diriger vers les tables… Mixité assurée bien sûr mais aussi et surtout le mélange des générations image de marque du club. Les anciens pour montrer le chemin, les jeunes pour le suivre et se préparer à assurer la relève. Nul n’est irremplaçable mais tout le monde a sa place.. C’est comme cela que l’on voyage dans le temps et que l’on se renouvelle depuis maintenant 110 ans.

Un grand merci à tous les volontaires qui ont fait une réussite de cette belle soirée. Je ne cesse de le dire mais vous êtes notre richesse et notre force. Vous êtes l’Arin.

Milesker.

VENT DE REPRISE CHEZ LES SENIORS RENOUVELLEMENT LICENCES

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DERNIERS RESULTATS

LES DATES A RETENIR

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Facebook