Le football Ă  Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

Tournoi des 7 Provinces basques

09/06/2013

Tournoi des 7 Provinces basques

Avant tout le plaisir de jouer...

 

 Furieuse bataille sur les buts de l'Arin.

 

 

Décidément Roger Iglesias fait partie de cette catégorie de gens peu nombreux qui savent s’attirer la bienveillance de Dame Meteo. Bien sûr nous étions loin de la chaleur et du ciel d’azur de l’édition précédente, mais cela aurait pu être bien pire si l’on considère les abats d’eau de la nuit précédente. Comme par miracle, les conditions étaient parfaites pour la pratique du football, peut-être un peu moins satisfaisantes pour la consommation de bière …

Magnifique la prĂ©sentation des Ă©quipes fièrement alignĂ©es dans leurs survĂŞtements aux couleurs de leurs clubs respectifs, belle dans sa simplicitĂ© la remise en jeu du trophĂ©e par les tenants du titre, l’Osasuna de Pampelune et vraiment Ă©mouvant l’ « Auresku Â» de Beguiraleak interprĂ©tĂ© en l’honneur de tous les participants (il a vĂ©ritablement tout son sens dans ce contexte).

Si nos amis Xiberos de MaulĂ©on inscrivirent le premier but du tournoi d’entrĂ©e de jeu, c’est l’équipe de l’Arin qui en marqua le dernier en finale remportĂ©e de haute lutte justement contre les Navarrais de l’Osasuna (1-0) faisant preuve d’un rĂ©alisme absolu en convertissant leur seule occasion face Ă  une Ă©quipe dominatrice au football dĂ©jĂ  bien lĂ©chĂ©. Nos jeunes n’en ont que plus de mĂ©rite montrant qu’en se battant avec cĹ“ur et enthousiasme on peut parfois vaincre plus fort que soi (bon nombre d’aĂ®nĂ©s pourraient avantageusement s’en inspirer !!!).

20° Ă©dition : ce n’est pas rien Ă  une Ă©poque oĂą l’usure des choses devient particulièrement rapide surtout chez les jeunes. FĂ©licitations Ă  Roger et Ă  son Ă©quipe (Jean-Martin, Robert, Battitte, Ttitto…), sans oublier ces dames (MaĂŻtĂ©, HĂ©lène…) qui apportent la preuve jour après jour que l’Arin sans se fĂ©miniser pour autant n’est pas un club machiste contrairement Ă  ce que beaucoup pourraient penser.

Milesker Ă  tous et… vivement la 21° Ă©dition… (Peut-ĂŞtre que Roger se dit : « pas si vite, pas si vite, je crois que j’ai gagnĂ© le droit de souffler un peu !!!»).  Certainement Roger, mais nous Ă  l’instar de nos jeunes, nous sommes impatients … surtout quand ça marche.


Toutes les photos du tournoi

Séniors B et U 15 Quand ça ne veut pas...

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DERNIERS RESULTATS

LES DATES A RETENIR

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Facebook