Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

BELTZA ETA CHURIA

05/30/2019

BELTZA ETA CHURIA

110ème anniversaire du club en ce jour de l'Ascension...

Non pas de doute, l’Arin est une vieille dame qui se porte si bien que les outrages du passage de la vie semblent n’avoir aucune pris, à telle enseigne que l’on pourrait presque croire à une jeunesse éternelle. Plus d’un siècle de présence sur les bords de la Nivelle alors oui on peut parler d’enracinement sans se tromper. Peut-être le temps qu’il faut pour assoir une légitimité dans le paysage associatif et sportif de la ville.

La messe traditionnelle animée par le magnifique chœur d’hommes qui célébrait également ses 40 ans d’existence. Que de chemin parcouru depuis. On se souvient de la 1ère cassette des années 1980. Le 4ème CD sorti dernièrement nous plonge dans un autre monde. Intenses émotions, de celles qui remplissent d’eau les yeux, à l’écoute de ces magnifiques chants slaves qui semblent taillés sur mesure à son intention. C’est magique ! Un grand bravo à Andoni Zubeldia et ses choristes. Vous faites chanter les cœurs, ça n’a pas de prix.

Direction le siège de Kéchiloa pour l’Assemblée générale honorée par la présence du Maire et de l’Adjoint au sport, preuve de l’intérêt qu’ils nous portent. Bixente Badiola avait coutume de dire que nous n’étions pas « un mauvais cheval ». Il devait avoir raison.Emouvante minute de silence à la demande du Président Jean-Paul Oyhampé. Une ferveur particulière liée au souvenir du départ bien trop rapide de Jean-Martin Daguerre. Il garnit la longue liste de ceux qui nous voient de là haut.

Tonique le rapport moral. Avec le Vice-Président Roger Iglésias c’est du précis. 566 licenciés dont une section féminine de 44 joueuses, 65 dirigeants et 4 arbitres, oui le club se porte bien ! Savante jonglerie des chiffres pour le rapport financier de Jean-Paul : un parfait équilibre voire un « chouïa » excédentaire, de quoi faire pâlir de jalousie les caciques de Bercy.

Bien au-delà du formel un esprit. La solidarité et l’humilité de « l’ancien patro » perdurent comme se plaisait à le souligner Jean-Daniel Badiola. Le mélange des générations, le brassage social, les « vieux meubles », le présent et l’avenir portés par les équipes Séniors et Jeunes, bref la vie, la vraie, celle d’un quotidien aux antipodes du superficiel. Le partenariat de la ville assuré par Jean-François Irigoyen avec une mention spéciale pour les services techniques qui couvent jalousement la pelouse de Kéchiloa et les installations de Chantaco. La solidité des liens a fini par se transformer en amitié mais pour autant chacun garde sa place.

Buffet de 1ère catégorie de Laurent et Beñat pour permettre à chacun de s’attarder avec plaisir et d’accumuler des forces pour rentrer. Que demander de plus ?

Bienvenu à Jean-Michel Larqué élu à l’unanimité pour intégrer le Comité directeur. Après l’épopée des Verts le voici dans le Noir et Blanc. Elle n’est pas belle la vie ? Allo ? Oui ? Ici c’est l’Arin.

Laster arte.

PROMO BOUTIQUE LE LANGAGE DU COEUR

Vos articles

ARIN KUTZUTZU

AGENDA

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DATES A RETENIR

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook