Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

LE LANGAGE DU COEUR

05/09/2019

LE LANGAGE DU COEUR

30 ans déjà Romuald que tu nous a quitté...

Tôt, beaucoup trop tôt à l’aube de ta vie, victime d’une accélération d’un développement qui nous pousse sans cesse à aller de l’avant, parfois plus vite qu’on ne le souhaiterait. Bien sûr la vie est belle, mais elle nous fait parfois de vilaines grimaces.

Tu vois, on se souvient de toi. C’est en ton honneur que 200 jeunes garçons et filles se sont retrouvés sur les pelouses de Chantaco pour jouer au football. Le soleil était au rendez-vous (sans doute es-tu bien placé là Haut pour t’attirer les bonnes grâces d’une météo que l’on sait capricieuse ici au fond du golfe de Gascogne).

L’esprit de compétition était resté au vestiaire pour laisser la place à un maître mot : le plaisir avant tout. Celui d’être ensemble, avec les copains et les copines, de courir derrière un ballon, de marquer des buts sans se demander si l’on allait gagner ou perdre. Jouer pour toi avec toi… ça n’a pas de prix.

Tu peux être fier, Yon Zubeldia a mis tout son savoir-faire enrichi d’une longue expérience pour réunir ce mélange de générations dont le club a le secret. Les jeunes sur les terrains, les joueurs confirmés et les éducateurs pour organiser et diriger les rencontres. Il y avait même Julien Lilhères l’entraîneur des Séniors A, Xabi Zubeldia et d’autres, tous ceuxqu’il serait trop long de nommer, sans oublier bien sûr ton père et ta famille. On les connait ici, des générations de Luziens, de Cibouriens et aussi d’autres ont chercher à tirer la queue du Mickey au manège du port (souvenirs… souvenirs…). Le foot à l’Arin, c’est aussi cela.

Laster arte.

HARMONIE CULTURELLE CHEZ LES U13

Vos articles

ARIN KUTZUTZU

AGENDA

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DATES A RETENIR

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook