Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

HARMONIE CULTURELLE CHEZ LES U13

05/07/2019

HARMONIE CULTURELLE CHEZ LES U13

Le tournoi des 7 Provinces basques s'ancre petit à petit profondément dans le paysage sportif des bords de la Nivelle...

Que de chemin parcouru avec cette 26ème édition, depuis sa création par un certain Christian Etcheverry qui eut l’idée avant-gardiste de regrouper dans une même compétition des équipes d’U 13 de chacune des 7 Provinces basques. Si la formule s’est modifiée avec l’expérience (passage de 2 à 1 journée de compétition entre autre), l’esprit lui demeure,  d’autant plus d’actualité dans une société en mal d’identité.

Un niveau élevé avec des joueurs qui tiennent la route et qui maîtrisent les caprices du ballon rond, qui savent se déployer sur un terrain sans être nécessairement aimantés par l’attrait du ballon, de beaux gestes techniques tant dans le jeu aérien qu’au sol, de l’engagement physique, bref vous l’avez compris, les entraîneurs et les éducateurs ont déjà fait du bon travail.

Un corps arbitral à la hauteur de l’événement avec Jérôme Miguelgorry qui nous fait l’honneur de continuer à couvrir le club tout en officiant au plus haut niveau national, accompagné des expérimentés Alain Jourda, Matthieu Kolher et Guy Lhuillier.

Beaux vainqueurs les Navarrais d’Ardoï face aux valeureux Eglantins d’Hendaye qui ont chèrement défendu leur peau puisqu’il fallut en venir à la stressante séance de tirs au but pour se départager.

Une franche réussite en cette journée ensoleillée du 1er mai. Il y avait du monde autour de la pelouse de Kéchiloa, de l’ambiance avec l’enthousiasme et la joie de vivre de nos amis d’Hego Alde portés par les chants du chœur d’Hommes de l’Arin, de l’émotion aussi avec les danseurs de Begiraleak qui ouvrirent la compétition par un prenant salut au drapeau.

Félicitations pour l’organisation sans faille de l’ami Roger Iglesias qui maîtrise parfaitement le sujet. Une mention toute spéciale pour les forces vives du club qui une fois encore ont su répondre présent alors que la saison commence à se faire longue. C’est sa véritable richesse, son âme, son ADN. Respect.

Laster Arte

LE LANGAGE DU COEUR FÊTE DU CLUB 2019

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DERNIERS RESULTATS

LES DATES A RETENIR

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Facebook