Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

SPRINT FINAL CHEZ LES SENIORS.

04/29/2019

SPRINT FINAL CHEZ LES SENIORS.

L'accélération du cours des choses caractérise l'installation du printemps et le football n'échappe pas à cette constante...

En s’imposant avec caractère sur Orthez (1-0) sur la pelouse de Kéchiloa, les Séniors A se trouvent calés à la 5ème place de la poule et devraient connaître une fin de saison sereine à moins d’une catastrophe de magnitude 10 sur l’échelle de Richter. Une fois encore les Beltzak ont prouvé qu’ils avaient de la moelle avec cette capacité de se battre jusqu’au bout (mais cela, on le savait déjà depuis longtemps !).Le but de la tête de Jon Barnetche marqué à la 84ème minute en est à lui seul le symbole. La maison Adam pourra être fière (à condition qu’il mette autant d’efficacité pour garnir les boîtes de macarons). L’investissement de tous a permis de faire pencher le fléau de la balance du bon côté au terme d’un derby relativement fermé (comme c’est souvent le cas !). Félicitations à toute la bande de Julien Milhères, Stéphane Ortiz, Philippe Tonelli sans oublier Tito Toyos.

Mauvaise affaire par contre pour les Séniors B qui se sont inclinés (1-2) sur les terres de Dax, un concurrent direct. Il reste trois rencontres pour se sauver (deux points d’avance sur le 1e relégable). Les troupes de Thomas Tapia et Jean-Paul Behaxetegui ont leur sort entre leurs mains, le respect des valeurs ancestrales du club (fierté, ténacité, amour du maillot) leur permettant n’en doutons pas de s’en sortir.

Le nul méritoire arraché de haute lutte sur le terrain de Morlaàs (0-0) face à une équipe figurant plus qu’honorablement dans la 1ère moitié du tableau de la D2 concrétise de belle façon la dynamique positive initiée par les Séniors 3 depuis plusieurs rencontres (deux victoires et un nul pour les trois derniers matchs). Ils en auront besoin pour les trois dernières rencontres qui les opposeront à des concurrents directs. La motivation est toute trouvée. Nicolas Icher le sait.

 

Laster arte.

FÊTE DU CLUB 2019 PERSPECTIVES ET REALITE

Vos articles

ARIN KUTZUTZU

AGENDA

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DATES A RETENIR

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook