Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

PERSPECTIVES ET REALITE

04/10/2019

PERSPECTIVES ET REALITE

Rencontres entre voisins chez les Séniors puisque nos A et B se trouvent confrontés ce week-end à leurs homologues de Saint Pierre d'Irube...

La A se rendra chez l’adversaire dimanche sur le coup de 15h. Rencontre à enjeu puisqu’il y a encore des points à prendre pour aborder tranquillement la fin de la saison. Pour les amoureux du calcul et des statistiques, sachons que dans cette poule de 12, les deux derniers se verront automatiquement renvoyés en Division inférieure (R2). La subtile alchimie des descentes en cascade depuis le championnat de Nationale 2 peut entraîner une 3ème rétrogradation (ce qui n’est pas encore certain). En tout état de cause il convient donc d’éviter la 10ème place si l’on veut être tranquille. A ce jour les Beltzak sont calés à la 8ème à un point de leur adversaire du jour. Affaire à suivre donc.

Pour la B qui foulera samedi à 19h la pelouse de Kéchiloa, l’enjeu n’est pas le même. Une victoire outre le plaisir qu’elle ne manquera pas d’apporter permettrait de conforter une place en milieu de tableau et de s’y ancrer solidement.

 

Décidemment le football féminin ne cesse de s’illustrer sur les bords de la Nivelle. Les « Bleuettes » (U 19) y sont venues se qualifier pour la phase finale du championnat d’Europe qui se déroulera en Ecosse en juillet prochain.

Le 0-0 contre la Slovénie ne les a pas totalement récompensées dans la mesure où elles ont maîtrisé l’ensemble de la rencontre, la dominant même assez largement en pratiquant un football propre et appliqué. La belle chambrée de spectateurs a pu apprécier leur technique et leur sens du jeu  tout en constatant une fois encore que lorsque l’on ne marque pas, rien n’est jamais acquis puisque les Slovènes ont failli réaliser le hold-up parfait en se créant leur seule opportunité en toute fin de rencontre. Certainement leur coach Gilles Eyquem (ancien des Girondins de Bordeaux) saura en tirer les conclusions qui s’imposent.

Un grand merci au vice-président Roger Iglésias qui avec son savoir faire habituel a su mobiliser les forces vives du club pour l’organisation de cette soirée et maîtriser un cahier de charges dont on connait l’exigence. Bravo pour l’investissement dont chacun a fait preuve pour honorer l’ADN du club et son image de marque.

Laster arte.

SPRINT FINAL CHEZ LES SENIORS. MAS QUE UN CLUB

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DERNIERS RESULTATS

LES DATES A RETENIR

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Facebook