Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

JEAN-MARTIN

03/26/2019

JEAN-MARTIN

Tu t'en es allé brutalement sans rien dire à personne ni même un au revoir, avec la discrétion de celui qui ne veut pas déranger...

Ainsi va la vie dans ce qu’elle a de beau et d’irremplaçable mais aussi qui sait se faire garce pour nous briser le cœur de ses sautes d’humeur sans que l’on en comprenne véritablement la finalité. Une expérience dont on se passerait facilement et qui hélas n’épargne personne. Finalement ce sont les limites de la condition humaine que nous tutoyons.

On se souvient tous de ce magnifique 32éme de finale de la Coupe de France contre Laval qui avait copieusement garni les tribunes d’Aguilera en cette hivernale soirée du 25 janvier 1986. Tu gardais les buts et tu nous avais permis de croire à l’exploit pendant la majeure partie de la rencontre, ne t’inclinant qu’une fois face aux professionnels aguerris de la 1ère division à l’époque.

Cette flamme vis-à-vis de l’Arin, tu l’as toujours gardée comme si tu t’en voulais de ne pas avoir réussi à repousser l’échéance jusqu’aux prolongations où tout allait devenir possible. Ton engagement a largement comblé la dette dont tu t’étais fixé le montant dans la tête. Entraînement hebdomadaire des gardiens sur les pelouses de Chantaco, participation plus qu’active au Comité directeur notamment au niveau de la recherche continuelle de partenaires, photographes à tes heures pour l’animation du site du club dont tu étais l’une des chevilles ouvrières, j’en passe et j’arrête là…

Ce jeudi nous sommes tristes Tu nous a quitté pour cet au-delà si mystérieux où dit-on l’air est plus pur qu’ailleurs. Finalement c’est la route de Bixente, de Peyuco et de tous les anciens que tu suis. Quand tu les rencontreras dis leur bien que l’Arin ne les a pas oubliés, qu’ils sont toujours vivants parmi nous et que les poteaux sont toujours droits sur Kéchiloa.

Adios portero, hasta la vista.

MAS QUE UN CLUB VENT NOUVEAU

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DERNIERS RESULTATS

LES DATES A RETENIR

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Facebook