Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

PRINTANIERE JEUNESSE.

20/02/2019

PRINTANIERE JEUNESSE.

Le retour du beau temps n'a pas manqué d'insuffler à nos jeunes un élan nouveau annonciateur anticipé d'un printemps qui commence à se profiler sur la ligne bleue de l'horizon...

Les U19 de Sébastien Savina et Eric Turnaco se sont imposés sur leurs terres face à une solide équipe de Marmande (1-0). Victoire d’autant plus méritoire que le championnat de Ligue (R 2) est tout sauf facile puisque l’on s’y trouve confronté à des cylindrées non négligeables (dont les adversaires du jour font partie).

Les U17 n’ont pas été en reste en disposant à domicile de Lescar (4-2) au terme d’une rencontre aboutie et globalement bien maîtrisée (championnat Excellence District). Les troupes de Christophe Ezponda et Paul Lurie leur ont donné satisfaction et c’est la meilleure des récompenses.

Belle qualification en coupe des Pyrénées que celle des U15 contre les Portugais de Pau sur la pelouse de Kéchiloa (1-0). Les voici qualifiés pour le 3ème tour pour le plus grand plaisir de Jean-Pierre Zolezi et Bixente Proteau. Toujours intéressant de se frotter à ce type de compétition couperet génératrice d’adrénaline. Il faut tout donner chaque fois, voilà qui est formateur.

N’oublions surtout pas que les U13 de Jean-Michel Bidegain et de Christophe Aguerre se sont montrés particulièrement efficaces contre Carresse-Salies sur la pelouse de Kéchiloa (5-0) en championnat Excellence District. Si marquer des buts constitue le but ultime de ce jeu, alors oui nous pouvons être certains que nos jeunes ont pris du plaisir sur le terrain et c’est bien là l’essentiel. On ne pouvait rêver meilleure ouverture de bal pour cette belle journée sportive.

Pour ce qui est des Féminines 1, ces demoiselles ne manqueront pas d’excuser le scandaleux manque de galanterie de les faire passer en dernier pour les féliciter de leur belle qualification pour les demi-finales de la coupe des Pyrénées en infligeant un 6-0 sans appel à leur homologue de la J.A Biarritz. La pelouse de Chantaco leur réussit merveilleusement bien.

Décidément de subtiles risées éoliennes nous amènent à mordre l’avenir à pleines dents. En d’autres temps les artistes du Quattrocento auraient parlé de Renaissance. Ô que la vie peut être belle.

Laster arte.

BIEN AU DELA DU FOOT.

Vos articles

ARIN KUTZUTZU

AGENDA

LES MATCHS DU WEEK-END

SENIORS C - CHAMPIONNAT ARIN : 2 - ENCLAVES DU PLATEAU : 2 DIMANCHE 17 MARS 2019 15H - STADE KECHILOA

U17 - CHAMPIONNAT ARIN : 3 - ST PIERRE D'IRUBE : 0 SAMEDI 16 MARS 2019 15H - STADE CHANTACO

U15 - CHAMPIONNAT ARIN : 4 - ARTIX : 1 DIMANCHE 17 MARS 2019 10H30 - STADE CHANTACO

LES DATES A RETENIR

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook