Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

BIEN AU DELA DU FOOT.

02/02/2019

BIEN AU DELA DU FOOT.

Bel exemple que celui véhiculé par la sortie de notre plaquette annuelle...

« Mas que un club » s’identifiaient il y a peu les « Blaugrana » du côté de la capitale catalane. Non seulement la formule est belle mais elle pourrait tout à fait nous convenir même si l’échelle bien entendu n’est pas la même. Ici sur les bords de la Nivelle, elle témoigne de la vie qui se déroule au rythme du temps qui passe, ponctué par le rythme des marées et les coups de vent du sud, avec ses succès et ses échecs,, ses joies intenses mais aussi ses coups de chien.

Au centre du dispositif le sportif bien sûr. Contrairement au monde professionnel où il est trop souvent relégué au simple rôle de faire valoir pour les « businessmen » en mal de reconnaissance, il est la pierre angulaire autour de laquelle tout tourne. Nous évoluons dans un monde différent, où l’on joue encore « pour le maillot », pour les copains, pour les « coachs », par amour propre, pour exister, pour prendre du plaisir sur le terrain… Autant de valeurs en fait intemporelles que l’on a de plus en plus de mal à reconnaitre à défaut de comprendre dans les hautes sphères. L’honneur est souvent le privilège de ceux qui n’ont pas grand-chose.

Ami lecteur, chacun y trouvera son intérêt. L’Arin est une carte de visite dont la renommée dépasse largement la Côte basque. 109 ans de confrontations sur tous les terrains aquitains et bien plus loin n’ont laissé personne indifférent pour construire une identité dont nous sommes les dépositaires aujourd’hui. Equipes respectées sur le terrain, convivialité des réceptions d’après-match difficile à égaler, richesse du bénévolat et de l’engagement partout enviée y compris chez des clubs bien plus huppés, bref une âme qui perdure au fil du temps qui passe, l’honneur d’hommes et de femmes qui ont plaisir à partager une même passion à l’image de ce réconfortant mélange des générations qui se pressaient autour du buffet abondement garni par les soins des inoxydables Laurent et Beñat. L’image de la vie quoi ! Bonne lecture à tous.

Laster arte.

Lire la plaquette 2018-2019

PRINTANIERE JEUNESSE. RECOMPENSE MERITEE.

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DERNIERS RESULTATS

LES DATES A RETENIR

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Facebook