Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

SEPTEMBRE D'OR POUR L'ECOLE DE FOOT

09/11/2018

SEPTEMBRE D'OR POUR L'ECOLE DE FOOT

Chantaco ce samedi matin sous un beau soleil...

Qui colorait la Rhûne d’un halo dont la douceur et la luminosité annonçaient déjà la venue des premiers vents du Sud, des palombes et des cèpes qui font de notre belle Côte basque une région à nulle autre pareille. C’est pour cela qu’on l’aime.

La foule des grands jours dans les rangs de l’école de foot. « Effet coupe du Monde » peut-être (si l’on en croit le nombre de maillots « Mbappé » ou « Griezmann », Beaucoup de rêves certainement derrière mais on en a besoin à ces âges là, gardons nous de faire grandir trop vite nos jeunes pousses en en faisant des « jeunes vieux » comme c’est trop souvent le cas. On commence également à 5 ans et ce n’est pas quantitativement anodin (les méchantes langues diront que la fédé a besoin de faire du chiffre ???).

Une sympathique pagaille pour la mise en place mais par contre des ateliers ludiques déjà bien rodés. Avec Frédéric Cadet à la baguette c’est du sûr ! Il maîtrise parfaitement bien son rôle de responsable de la partie sportive. C’est cadré et il le faut. Ici d’entrée tout le monde touche le ballon, mais pas n’importe comment.

Alain Jourda se multiplie, beaucoup de renseignements à donner, d’inscriptions à recevoir, toujours pédagogue, toujours précis. Il complète le travail de Frédéric avec l’efficacité qu’on lui connaît pour tout ce qui touche au domaine administratif (que l’on sait souvent ingrat et rarement mis à l’honneur). Les inscriptions se prennent sur place mais aussi au secrétariat en semaine, aux heures d’ouverture.

Les parents manifestent leur intérêt accoudés à la main courante. Beaucoup sont restés sur place, c’est de bonne augure. S’ils pouvaient franchir un pas supplémentaire en venant nous donner un coup de main ce serait encore mieux. Plus il y aura de personnes pour s’occuper de ces jeunes, plus ils auront des chances de progresser. Le tout avec pour premier objectif de prendre du plaisir. La compétition pour le moment n’est pas à l’ordre du jour. Elle viendra en son temps tout naturellement. Prendre du plaisir disais-je…

Bonne saison sportive à tous. Puisse la joie du jeu combler l’attente de nos jeunes.

Gora Arin.

3° TOUR DE COUPE POUR LES SENIORS LICENCES

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DERNIERS RESULTATS

LES DATES A RETENIR

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Facebook