Le football à Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

POUR BONS ET LOYAUX SERVICES

06/07/2018

POUR BONS ET LOYAUX SERVICES

Subtile alchimie pour Iban Sarasola que celle de cette "despedida"...

Qu’il convenait de réussir parce que nécessairement elle fait partie de ces moments rares dont on se souvient la vie durant. Joie de bien terminer capitaine d’un soir une vie de joueur plus que remplie accompagné par sa famille, ses amis, ses copains, le club le maire et l’adjoint au sport… Mais aussi l’inévitable mélancolie d’une page qui se tourne et que l’on ne pourra plus réécrire. C’est la vie qui est ainsi faite, le temps ne s’arrête jamais même lorsqu’on le voudrait. « La vida es un fandango, hay que saber baïlarlo » a-t’on coutume de dire « Hegoalde »

28 ans de foot dont 26 à l’Arin (juste un intermède de 2 ans du côté des équipes « jeunes » du F.C Pau, question de se rendre compte que l’air de la Nivelle valait bien celui du Gave. Latéral gauche puis défenseur central au fur et à mesure que le cumul de l’expérience et de la vision du jeu compensaient avantageusement l’érosion des réflexes, la précision et l’étroitesse du marquage ont toujours constitué son A.D.N. Pas de cadeau mais loyal, discret mais accrocheur, fidélité et bon esprit avant tout tel est le bonhomme, « xinxo » comme on dit chez nous. Bref un joueur que l’on regrette de voir partir et que tout entraîneur normalement constitué aimerait garder. Maïté et Battitte ne se sont pas trompés… les chats ne font pas des chiens ! Plus que la parole, l’important c’est ce que l’on exprime sur le terrain, aucune leçon à recevoir dans ce domaine.

Bonne « jeune retraite » Iban, tu as fait honneur au club. Qui sait… peut-être un jour transmettras-tu à d’autres le flambeau que tu as reçu. Aupa.

LE FOOT... C'EST LA FETE TRANSMETTRE CE QUE J'AI RECU.

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DERNIERS RESULTATS

LES DATES A RETENIR

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Facebook