Le football Ă  Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

LES PROS AIMENT KECHILOA

07/26/2017

LES PROS AIMENT KECHILOA

Les Girondins, Guingamp, le T.F.C, Alaves...

Du solide sans ĂŞtre clinquant, loin de la paillette et du « bling-bling Â». Des dĂ©fenses difficiles Ă  passer puisqu’il n’y eut qu’un but d’inscrit, celui des Girondins face Ă  Guingamp (1-0, la rencontre T.F.C-Alaves se soldant par un 0-0 loin d’être nĂ©gatif). Des arrĂŞts spectaculaires, deux pĂ©naltys manquĂ©s, du football construit avec une circulation de balle lĂ©chĂ©e, peut-ĂŞtre un lĂ©ger manque de percussion Ă  l’approche de la surface de vĂ©ritĂ©. Vous l’aurez compris, il ne s’agissait pas de risquer d’avoir des blessĂ©s mais de prĂ©parer au mieux les dĂ©buts de la nouvelle saison par une mise en jambes de qualitĂ©, mais aussi par la crĂ©ation d’un indispensable esprit d’équipe, le football Ă©tant avant tout un sport collectif. Il est primordial d’intĂ©grer les nouvelles recrues avant le dĂ©but des compĂ©titions.

Vue sous cet angle la présence d’Enzo Zidane dans les rangs d’Alaves n’a pas manqué d’intérêt. Auteur d’une seconde mi-temps plus qu’intéressante, chacun a eu le loisir d’apprécier sa technique et son élégance à un poste que l’on aurait qualifié autrefois de milieu offensif.

One ne peut que remercier toute l’équipe des dirigeants groupĂ©e autour de Roger IglĂ©sias et de Julien Milhères. Elle n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  mettre la main Ă  la pate (Ă  l’image des SĂ©niors qui se sont reconvertis en stadiers pour la circonstance) pour l’organisation de ces deux belles rencontres. Pas facile Ă  tout mettre sur pied lorsque l’on connait les exigences des cahiers de charge qui s’alourdissent au fur et Ă  mesure que les saisons passent. On n’en a peut-ĂŞtre pas trop conscience tout la haut ! Bravo donc Ă  tous, vous vous en ĂŞtes très bien sortis. La qualitĂ© des photos (de l’ami Jean-Martin Daguerre) que vous trouverez sur le site, illustre parfaitement la rĂ©ussite de ces deux soirĂ©es.

Gora Arin.

SENIORS A : PREMIER GALOP SENIORS : DEJA LA REPRISE

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DERNIERS RESULTATS

LES DATES A RETENIR

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Facebook