Le football Ă  Saint Jean de Luz depuis 110 ans

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

PAS BANAL LE T.F.C

01/08/2017

PAS BANAL LE T.F.C

Chaque joueur qui vous serre la main en partant en vous disant au revoir et merci pour l'accueil...

Cela mĂ©rite d'ĂŞtre soulignĂ© car ce n’est hĂ©las plus si frĂ©quent surtout dans le monde professionnel. Un grand merci Ă  Pascal Dupraz de ne pas avoir oubliĂ© le monde amateur dont il est issu et ses valeurs souvent si lointaines de celles de nos stars complètement dĂ©connectĂ©es dans leur bulle hermĂ©tique. Bravo pour avoir rĂ©ussi Ă  faire passer le message Ă  ses joueurs.

Tout le monde a encore en mĂ©moire l’hitchcockien final des Toulousains lors de la dernière saison de Ligue 1. Après une impressionnante sĂ©rie de victoires qui remit Ă  flot l’équipe promise Ă  la descente y compris par les spĂ©cialistes les plus avisĂ©s, dernier match Ă  Angers remportĂ© de haute lutte (3-2) pour assurer une « remontada Â» qui restera dans les annales du club. ConsĂ©cration de l’état d’esprit d’un groupe qui n’avait jamais baissĂ© les bras  et puisĂ© dans ses extrĂŞmes rĂ©serves la volontĂ© de vivre, d’un entraĂ®neur qui avait trouvĂ© et utilisĂ© les bonnes ficelles pour tirer le maximum de ses joueurs.

Aujourd’hui ce qui frappe, c’est l’extrême jeunesse de l’ensemble à telle enseigne que depuis le début de la saison, c’est probablement la plus jeune équipe des championnats européens de première division. Au-delà du présent, c’est donc la carte de l’avenir qui se joue en faisant confiance à des joueurs pour lesquels le maillot représente encore une valeur dont ils peuvent être fiers. L’environnement et le système n’ont pas encore eu le temps de les pervertir. Pas banal le T.F.C vous

disais-je.

L'HIVER EXISTE ENCORE !!! LE TFC AIME KECHILOA

LES MATCHS DU WEEK-END

LES DERNIERS RESULTATS

LES DATES A RETENIR

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Facebook