Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

CATEGORIE - U6-U9

RESPONSABLES CATEGORIE :

ACTUALITES

Une équipe...une maman

06 mars 2015

Une équipe...une maman
Ce samedi 7 mars a eu lieu sur la plaine de Girouette à Anglet, Une équipe...une maman,
l'évènement organisé par le district à l'occasion de la journée  de la femme : une équipe/une maman.
L'arin Luzien a répondu favorablement en engageant 2 équipes. Une équipe de U8 et une équipe de U9, composées des enfants des mamans présentes pour les encadrer et des enfants des éducateurs présents les samedis matins à chantaco.
Le rdv était fixé à 10h à Anglet. Le temps de repérer l'équipe organisatrice du plateau, de distribuer shorts, maillots, de rassembler tous les enfants et les mamans, en prenant soin de demander aux éducateuirs habituels des jeunes pousses de quitter le terrain en passant derrière la main courante, de donner les consignes et les instructions pour le bon déroulement de la matinée, il est 11h et nous pouvons commencer les rencontres.
Certains clubs n'ayant pas joué le jeu concernat le nombre d'équipes engagés sur ce plateau (1 équipe U8 et 1 équipe U9 par club), une équipe mixte a été constituée car pour certains trop d'enfants mais moins pour d'autres...
Je tiens à remercier et à féliciter Dylan, notre équipier U9 qui a accepté de se séparer de ses copains pour intégrer cette fameuse équipe mixte, ainsi que Valérie, notre maman, qui a accepté de les encadrer.
Les enfants ont joué sur le terrain synthétique, au préalable découpé en 11 petits terrains adaptés aux enfants.
Les enfants ont disputé 5 rencontres de 10 min chacune, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. C'était parfaitement organisé et cadré de ce
côté-là.
Les rencontres se sont bien déroulées. Les beltzak ont pris du plaisir à jouer et les mamans s'en sont sorties brillament!!! Ce fût un réel plaisir que d'encadrer ces garçons et cela permet aussi de se rendre compte que le travail d'éducateur qui est fait au quotidien par vous messieurs, n'est pas chose facile...
La matinée, c'est terminée par un goûter offert aux enfants. Ce plateau étant également organisé dans le cadre des fêtes d'Anglet, le comité des fêtes a convié toutes les mamans "coach" à un apéritif pour les remercier.
Bilan très positif pour cette 1ère édition! Nous sommes prêtes toutes les 5 à réitérer la saison prochaine avec des nouvelles mamans, je l'espère.
Je terminerai par une spéciale dédicace à nos deux équipes pour leur
comportement exemplaire sur et en dehors du terrain!!! Très fière de vous les garçons...!
Et pour la petite anecdote...ils nous ont dit en partant qu'ils préféraient être entrainé par les mamans...et toc Messieurs.
Une maman.
PS : L'arin Luzien vient d'accueillir une nouvelle signature d'une petite fille à l'école de foot. Nous espèrons que plusieurs féminines suivront ce chemin.
Les mamans nous vous attendont aussi en tant qu'éducatrices. Nous n'avons
aucune maman à l'école de foot pour encadrer. Je vous rapelle que la licence est gratuite.
Nous aurons peut être la chance d'avoir des vocations après la coupe du monde des féminines au Canada...
Gora arin.

Les photos de la journée


Samedi 14 mars Samedi 14 Février 2015

U7-U9

Jerome

Irazabal

            

U7-U9

Alain Jourda

U7-U9

Ramuntxo Itoiz

            

U7-U9

Pierre

Fuma

            

EDUCATEURS :

U7-U9

BILLEREAU Beñat, BRUNET Alain, CALAVIA Stéphane,   COURTIAL Mathieu, DAGUERRE Christian,  FUMA Pierre, GUILHAMET Mickael, IRAZABAL Jerome, IRASTORZA Thomas, ITOIZ Ramuntxo, POLI Lorenzo,  OBE Sébastien,  RODRIGUEZ Manuel, VALENTE PEREIRA Carlos, et aussi tous les papas qui nous aident sur les plateaux !!!

Retrouvez les interviews décalées des éducateurs