Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

CATEGORIE - U17

SENIORS A

Debout de gauche à droite : Tom SAINT ANDREE , Inaki BARNETCHE, Maxence PEREZ, Ludovic DE OLIVEIRA, Txomin TEILLERRIA,, Jean HIRIBARREN,Jon ESTRADA,  Yon MENDIBOURE, Peio DERIVE,
Accroupis de gauche à droite :  Hugo CARRE, Hugo VIOLET, Pablo MENDIBUU, Paul LURIE (Adjoint), Christophe EZPONDA (Entraineur), Yoan COURANT, Romain IRACHABAL, Hugo MARTEL,
Manque sur la photo : Marco HIGUERAS, Thomas HALZUET, Ali COULIBALI, Diego LARRE, Yoan LUYET, Tom VALARY, Ellande DAGUERRE, Angel, Matis PASQUET, Natan ELZONDO.

RESPONSABLE CATEGORIE U17

ACTUALITES U17

ADJOINT

ARIN LUZIEN 3 - 4 POEY DE LESCAR

28 mai 2014

Défaite face au leader...

Le moins que l'on puisse dire est que le score ne reflète pas la rencontre mais hélas la vérité du tableau d'affichage est implacable !!! Contre il est vrai une équipe qui caracole en tête de la poule, les Luziens n’ont pas à rougir de leur prestation pour cette dernière rencontre de la saison.

Les beltzak avait pourtant démarré la rencontre avec de très bonnes intentions (engagement, animation…) mais il était dit que la chance ne serait de leur côté, tant les béarnais firent preuve de réalisme lors de cette première période. 4 – 1 à la mi-temps, c’est dur !!!

Pourtant, les noirs et blancs n’abandonnent pas et reviennent encore plus décidés au retour des vestiaires. Réorganisés à trois en défense pour mieux densifier le milieu, les Luziens prennent d’assaut la moitié de terrain adverse.

Les béarnais ne procèdent plus que par contre et il faut toute l’attention et l’assurance de Benoit, Thomas et Patxi.

Eneko, bien secondé par Simon et Lucas, est « au four et au moulin ».

Puis à l’heure de jeu, Kerman se débarrasse de deux défenseurs grâce à une superbe « roulette » et décale Julen qui envoie Andoni au but, 2 – 4.

Poey-Lescar se met à douter et les beltzak se mettent à y croire.

Les béarnais sont acculés devant leur but quand sur un corner, Benoit en embuscade au 2ème poteau concrétise les efforts luziens, 3 – 4.

La tension est à son comble et on se demande comment les béarnais vont pouvoir résister aux vagues luziennes…

Cependant, à dix minutes de la fin Andoni écope d’un deuxième carton jaune pour une faute inutile sur le gardien de Poey. Le rythme de la rencontre retombe alors, et le score n’évoluera plus malgré deux ou trois dernières occasions sur corner.

Dommage !!! Mais en y regardant de plus près tout n’est pas inintéressant, à commencer par la volonté et l’abnégation qu’a montré ce groupe tout au long de ce match. Cette saison a été difficile mais si tout le monde garde cet état d’esprit et continue à travailler, ceci laisse présager d’une saison prochaine prometteuse…

Place maintenant à la fête du club, avant de prétendre à des vacances bien méritées.

Merci à tous pour cette saison.

 

Sébastien

Présentaion de la nouvelle saison CROISES DU BEARN 1 - 1 ARIN LUZIEN

U17

EZPONDA Christophe

U17

LURIE

Paul

U17 A

CHAMPIONNAT DISTRICT U17 NIVEAU 1 POULE B