Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

CATEGORIE - U17

SENIORS A

Debout de gauche à droite : 
Accroupis de gauche à droite :
Manque sur la photo : 

RESPONSABLE CATEGORIE U17

ADJOINT

ACTUALITES U17

CROISES DU BEARN 1 - 1 ARIN LUZIEN

14 mai 2014

Un nul plutôt positif

Pour ce match de championnat, c'est une équipe fortement remaniée de part l'absence de cinq joueurs habituels qui se rendait à Morlaas pour y rencontrer les Croisés de Béarn, afin de continuer leur progression.

Les beltzak composés de 3 U15 (Anthony dans les buts, Mathieu et Florian) commencent plutôt timidement cette rencontre. En effet, après dix minutes de jeu, les Luziens n’avaient toujours pas passé la ligne médiane. C’est pourtant eux qui ouvrent le score sur leur première incursion. Kerman, idéalement lancé par Patxi,  centre au cordeau pour Andoni qui trompe le gardien béarnais.

La suite est une domination totale de l’équipe des Croisés. De nombreux duels perdus au milieu du terrain et de grands ballons envoyés devant empêchent les beltzak de pouvoir faire le jeu. Les béarnais continuent leur domination et se procurent plusieurs grosses occasions mais ne parviennent pas à mettre le ballon au fond des filets. Cependant après deux buts refusés à juste titre par l’arbitre pour  hors-jeu, les béarnais trouvent la brèche à dix minutes de la fin du premier acte, 1 partout à la pause.

Après un recadrage des coachs durant la pause, les jeunes luziens se montrent plus entreprenants.  A l’image d’un Yoann positionné dans le champ à cause d’une blessure à la main, les Luziens gagnent leurs duels et prennent enfin le jeu à leur compte.

Mais le score n’évoluera pas, ni Andoni, ni Kerman, ni « Benji Pauleta » n’ont pu conclure les nombreux face à face avec le gardien adverse. Même si certains pensent que le  ballon poussé par Kerman à un quart d’heure de la fin du match avait franchi la ligne… L’arbitre de touche (coach Eric) et l’arbitre central (plutôt sur le banc d’habitude…) n’ont rien vu, c’est dommage !!!

Le sentiment reste toutefois mitigé  à l'issue de ce match nul puisque les beltzak pouvaient regretter d'avoir laissé filer une victoire pourtant accessible. Ils pouvaient également se satisfaire, au vu du scénario de la première période, d'avoir décroché ce nul qui les laisse à la troisième place de leur groupe, et qui leur laisse l’espoir d’accrocher une deuxième place qui semblait pourtant inaccessible voilà plusieurs mois.

Nul doute que leur coach du jour Christophe  aura su leur faire passer le bon message et leur rappeler la leçon à en tirer : l’engagement et l’implication de tous nous rendent les matches beaucoup plus faciles

Continuez!!! Il reste un match. Faites-vous plaisir !!! La saison a été difficile et l’équipe n’a pas été épargnée par les blessures. Mais c’est bien, parce que les noirs  et blancs n’ont rien lâché et ont progressé tout au long de celle-ci…


Sébastien   

ARIN LUZIEN 3 - 4 POEY DE LESCAR ARIN 2 - 1 ESMAN

U17

EZPONDA Christophe

U17

LURIE

Paul

U17 A

CHAMPIONNAT DISTRICT U17 NIVEAU 1 POULE B