Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

CATEGORIE - U17

SENIORS A

Debout de gauche à droite :  Ianis BIELHER - Inaki BARNETCHE - Hugo MARTEL - Maxime LUIS - Emil BORDAS - Yon MENDIBOURE - Andoni BELLEGO - Sébastien SAVINA (Educateur)
Accroupis de gauche à droite : Ellande DAGUERRE - Jon ESTRADA - Txomin TEILLERIA - Diego BASAGUREN DIAS - Baptiste SAMORA - Tiago ALVES DA SILVA - Andde OYARZABAL
Manque sur la photo : Eric TURNACO (Educateur-Spécialiste ès tablette) - Jean HIRIBARREN - Jonathan LOPES - Angel NACENTA RODRIGUEZ - Elyott TANGUY - Samuel BIHEL - Enzo LAURENÇON

ACTUALITES U17

RESPONSABLE CATEGORIE U17

SCALA 4 - 3 ARIN LUZIEN

26 avril 2014

Cruelle défaite à Arthez de Béarn

Déception pour les beltzak qui s’inclinent (3-4) sur le terrain d’Arthez, une défaite d’autant plus cruelle que le dernier but  de la rencontre a été marqué à la … 99ème minute de la rencontre.

Ce week-end s’annonçait difficile puisque les noirs et blancs comptaient 5 blessés et 2 absents pour cause de vacances. Ils se déplaçaient donc à dix dans le Béarn. Mais c’était sans compter sur toute la détermination qui anime ce groupe depuis maintenant plusieurs semaines.

Bien en place dès le début du match, les luziens laissent venir pour petit à petit s’enhardir et se créer quelques occasions. Et sur l’une d’elle, Benjamin, à la réception d’un superbe centre de Philippe, ouvre la marque de la tête. 1 à 0 au bout d’un quart d’heure, c’est inespéré et pourtant c’est bien eux qui dominent la rencontre. Bref, un scénario idéal.

Mais un but d’anthologie, une frappe des 25 mètres du numéro 10 d’Arthez  se logeant dans la lucarne de Yoann, vient freiner les ardeurs luziennes. Avec ce but et peut être un besoin de souffler, c’est désormais les béarnais qui mènent le jeu. Et quinze minutes avant la mi-temps, les locaux finissent par prendre l’avantage. 1 à 2 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les beltzak bien organisés et reposés mettent à profit les moindres brèches de l’équipe béarnaise. Rien ne fait penser que les jeunes Luziens sont en infériorité numérique depuis le début de match (les supporters adverses ne l’avait d’ailleurs pas remarqué jusqu’au début de ce deuxième acte…). Derrière,  Patxi, Thomas, Mathieu (U15) et Lucas verrouillent. Au milieu, Benoit, Julen, Benjamin et Philippe ne lâchent rien et bien aidés par un Andoni des grands jours mettent en difficulté l’équipe adverse. Tandis que Yoann veille et reste attentif sur un ou deux ballons dangereux. 

La récompense arrive à la 65ème minute, Andoni bien lancé par Benoit lobe le gardien béarnais, 2 à 2. Cependant 5 minutes plus tard tout est à refaire, puisque sur un corner, Arthez reprend l’avantage.

Les beltzak sont sonnés, mais loin d'être abattus. Ils repartent de l'avant et se créent quelques autres situations chaudes. La plus sérieuse étant peut être lorsque Philippe se présente dans la surface mais sa frappe du gauche ne trompe pas le gardien adverse.

Sans réussite Luzienne, tout le monde pouvait penser que l’issue de ce match était scellée. Mais à dix minutes de la fin du match sur un des nombreux corners, Benoit frappe sur le poteau. Le ballon revient dans les pieds de Benjamin (pour le doublé) qui n’hésite pas et pousse celui-ci au fond des filets.

Les noirs et blancs auraient pu se contenter de ce résultat vu les circonstances, mais Benoit et les siens ne l’entendaient pas comme ça. Andoni trouve même le poteau sur une jolie frappe croisée…

Les minutes filent et les deux équipes sont à la limite de la rupture, plusieurs joueurs des deux équipes finissent avec des crampes…

L’arbitre, lui, qui passa les trois quart de  son temps dans le rond central, n’était pas fatigué et ne sifflait toujours pas la fin de ce match. Peut-être sa montre était-elle « suisse » ?

Jusqu’à cette 99ème, où Arthez clôt finalement le score sur corner.

Les Luziens ne sont pas récompensés mais bravo à eux pour leur combativité et leur solidarité.

 

Sébastien 

ARIN 2 - 1 ESMAN Croisés Béarn 4 - 2 ARIN

U17 A

DIRIGEANT

U18

SENIORS A

Debout de gauche à droite : Eric TURNACO (Educateur) - Sébastien SAVINA (Educateur) - Andoni UNHASSOBISCAY - Iban DERIVE - Hugo SALLABERRY - Benjamin GRISET - Hugo MARTEL - Inaki BARNETCHE - Antoine PASSIEUX - Matthieu PERY
Accroupis de gauche à droite : Ianis BILHER - Nicolas TUTIN - Lucas SAVINA - Alan ELISSONDO - Nicolas N’GUYEN - Txomin TEILLERIA - Baptiste SAMORA
Manque sur la photo : Charles MARGUERITAT (Educateur) - Paul BERNARD - Jeremie ETCHEVERRIGARAY - Arthur EVAIN - Maxime LUIS - Maxime FIKLER - Mathias IPARRAGUIRRE - Clément LAMY - Jean LASBARRERES CANDAU - SANGLIER Sonny - Angel NACENTA RODRIGUEZ – Ellande DAGUERRE