Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

CATEGORIE - U17

SENIORS A

Debout de gauche à droite : 
Accroupis de gauche à droite :
Manque sur la photo : 

RESPONSABLE CATEGORIE U17

ACTUALITES U17

ADJOINT

Croisés Béarn 4 - 2 ARIN

15 avril 2014

Défaite en demi-finale de la Coupe Encouragement

Ce samedi après-midi, les beltzak se déplaçaient à MORLAAS pour une demi-finale qui s’annonçait explosive… En effet, tout le monde se rappelait (et surtout l’équipe des Croisés de Béarn) du match de championnat de mars dernier où on avait vu les noirs et blancs s’imposer après avoir été menés 3 à 0.

Les béarnais entament le match « tambour battant » dans une ambiance électrique et un stade à la limite de l’antisportif… Face à une équipe sur motivée et volontaire, les Luziens semblent tétanisés ou impressionnés et ils encaissent très rapidement deux buts dès les premières minutes. Les joueurs des Croisés de Béarn ne relâchent pas la pression et après plusieurs offensives aggravent une nouvelle fois le score, 3 à 0 après 25 minutes en première mi-temps…  C’est lourd !!!!

Mais petit à petit, les beltzak se ragaillardissent, se créant quelques occasions sans toutefois inquiéter réellement l’équipe adverse.

Pourtant à 10 minutes de la fin de ce premier acte, sur un ballon donné en profondeur  à Andoni, le gardien adverse commet une grosse faute. L’arbitre prend ses responsabilités et sort le rouge.

A dix les béarnais semblent un temps légèrement fébriles mais ne rompent pas.

Les Luziens arrivent tout de même à marquer juste avant la mi-temps sur un coup-franc de Julen dévié de la tête (ou de l’épaule ?) par Andoni.

En deuxième période, les beltzak n’ont jamais pu mettre leur jeu en place et profiter de la supériorité numérique. Les béarnais très regroupés ne lâchent rien et ce n’est pas le superbe but de Kerman (bien lancé une nouvelle fois par Julen) à un quart d’heure de la fin de la rencontre qui parait les inquiéter.

En effet, tout le monde pouvait croire que le scénario du match de championnat allait se reproduire mais bien au contraire ce sont les locaux qui se créèrent deux nouvelles grosses occasions. Il fallut la maladresse de leur attaquant et un superbe arrêt de Yoann pour que le suspense  subsiste…

Et à deux minutes de la fin du match, les Luziens concèdent un pénalty qui vient annihiler leurs derniers espoirs, 4 à 2 score final.

Il est regretta ble que les noirs et blancs n’aient pas assez joué. Certes Lucas absent, Simon blessé avant le match, Nicolas gêné par ses adducteurs, Miguel gêné par une petite entorse du gros orteil et Eneko blessé au genou dès le début de la deuxième période, n’ont sûrement pas mis les beltzak dans les meilleures conditions. Mais malgré tout, ils peuvent (et doivent) faire mieux…Dommage !!! Un résultat positif ce week-end aurait pu leur offrir une petite récompense pour cette saison…

Au retour, l’ambiance resta tout de même excellente. Le groupe vit bien et c’est un des points positifs de ces dernières semaines.

Eneko et Kerman ont pu prendre leur revanche au mus après que Kerman ait improvisé un bertsu sur la façon dont il a marqué son but…Superbe interprétation !!!

A noter, le retour de Mathieu (U15), venu prêter main forte à ses ainés, qui pour l’occasion a dû lui aussi pousser la chansonnette dans le bus (il avait apparemment perdu quelqu’un ???).

Et merci à Christophe le coach des U15 venu les encourager jusque dans le Béarn…


Sébastien 

SCALA 4 - 3 ARIN LUZIEN ARIN 3 - 2 CAMBO

U17

EZPONDA Christophe

U17

LURIE

Paul

U17 A

CHAMPIONNAT DISTRICT U17 NIVEAU 1 POULE B