Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

CATEGORIE - U17

SENIORS A

Photo saison 2017-2018

SENIORS A

Debout de gauche √† droite :  Ianis BIELHER - Inaki BARNETCHE - Hugo MARTEL - Maxime LUIS - Emil BORDAS - Yon MENDIBOURE - Andoni BELLEGO - S√©bastien SAVINA (Educateur)
Accroupis de gauche à droite : Ellande DAGUERRE - Jon ESTRADA - Txomin TEILLERIA - Diego BASAGUREN DIAS - Baptiste SAMORA - Tiago ALVES DA SILVA - Andde OYARZABAL
Manque sur la photo : Eric TURNACO (Educateur-Spécialiste ès tablette) - Jean HIRIBARREN - Jonathan LOPES - Angel NACENTA RODRIGUEZ - Elyott TANGUY - Samuel BIHEL - Enzo LAURENÇON

RESPONSABLE CATEGORIE U17

ADJOINT

ACTUALITES U17

ARIN 3 - 2 CAMBO

07 avril 2014

Nouvelle victoire pour les U17

Ceux qui aiment les buts se sont régalés ce week-end (3-2) contre Kanboko Izarra, ceux qui aiment les émotions fortes aussi…

Décidément les beltzak aiment se faire peur, puisque après avoir été menés 2 à 0, ils réussissent de nouveau un incroyable retour…

Le match d√©bute pourtant dans les meilleures conditions, terrain impeccable (Kechiloa), jeu plut√īt bien l√©ch√©, actions bien construites,  seul manque la concr√©tisation des nombreuses occasions qui se pr√©sentent.

La plus belle √©tant incontestablement, celle de Lucas qui sur une longue transversale de Bitoun, arrive √† enchainer un contr√īle de la poitrine (en pleine course s‚Äôil vous plait‚Ķ) et une reprise‚Ķ Sa frappe  s‚Äô√©crase malheureusement sur la barre. Dommage !!!

Et comme souvent dans ces cas là, c’est leur adversaire qui, à vingt minutes de la fin de ce premier acte, trouve l’ouverture sur un contre rondement mené.

Les Luziens sont sonnés et concèdent même une deuxième occasion. Mais heureusement, Yoann s’interpose. Les noirs et blancs ne se découragent pas et se créent deux nouvelles occasions franches par l’intermédiaire de Nicolas.

Le score de 1-0 au bout de 45 minutes ne refl√®te pas la domination exerc√©e par les beltzak, tr√®s peu inqui√©t√©s  par leurs homologues de Cambo.

La deuxi√®me mi-temps reprend sur un coup de th√©√Ętre...... En effet, sur une passe en retrait, Yoann (bien press√© par l‚Äôattaquant de Cambo) d√©visse son d√©gagement dans les pieds de celui-ci qui n‚Äôa plus qu‚Äô√† pousser dans le but vide 2 ‚Äď 0.

On aurait pu croire que ce but ruine les espoirs  des noirs et blancs mais non !!! Les jeunes Luziens poursuivent leur travail de sape. Et ils sont r√©compens√©s dix minutes plus tard. Ils finissent par trouver enfin l‚Äôouverture sur un superbe coup-franc de Bitoun, sa frappe finissant sa course dans la lucarne du gardien adverse.

Galvanis√©s par ce but, les beltzak continuent √† acc√©l√©rer et se cr√©ent plusieurs occasions sans r√©ussite. Et sur un centre venu de la gauche, Andoni devance le gardien de Cambo et d√©vie le ballon dans les filets adverses 2 ‚Äď 2.

Les Luziens poussent encore et encore… Et à quinze minutes de la fin suite à un corner, Andoni propulse dans le but un ballon, mal repoussé par le gardien adverse.

 

Une troisième victoire en quatre matchs, avec une nouvelle fois des buts marqués, c’est bon pour le moral des troupes… Eneko en a profité d’ailleurs pour peaufiner son chant de la victoire…

Mais le plus important c’est qu’ils ont gagné en mettant la manière. Même si tout n’est pas parfait, les beltzak ont joué et sans doute pris plaisir. Ils ont fait aussi preuve de beaucoup de volonté et d’envie.

Continuez comme √ßa et ne l√Ęchez rien‚Ķ

Les gagnants ont de la volonté, les perdants n’ont que des souhaits…

 

Sébastien

Croisés Béarn 4 - 2 ARIN Vallée Ousse 0 - 7 Arin (Coupe Encouragement)

U17

EZPONDA Christophe

U17

LURIE

Paul

U17 A

CHAMPIONNAT DISTRICT U17 NIVEAU 1 POULE B