Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

CATEGORIE - U17

SENIORS A

Debout de gauche à droite : 
Accroupis de gauche à droite :
Manque sur la photo : 

RESPONSABLE CATEGORIE U17

ADJOINT

ACTUALITES U17

Vallée Ousse 0 - 7 Arin (Coupe Encouragement)

24 mars 2014

Les noirs et blancs en demi-finales

Après un revers cuisant la semaine dernière dans le Béarn, l’équipe se devait de réagir ce samedi sur le terrain de Vallée Ousse.

A l’image de Yoann très concerné dès l’échauffement, on pouvait sentir la détermination des jeunes Luziens.

Face à une équipe supposée plus faible, les noirs et blancs ont eu cependant beaucoup de difficultés à mettre leur jeu en place réalisant un match néanmoins sérieux mais avec beaucoup de déchets techniques.

Sur un terrain particulièrement difficile (petit, mal tondu, bosselé avec des lignes à peine tracée) qui ferait passer ceux de Chantaco pour des « billards », les noirs et blancs étaient sans doute fébriles. Ils se sont tout de même imposés largement 7 buts à 0 et l'on pourra se dire que somme toute la journée n'a pas été si mauvaise que ça et que cette victoire est bonne à prendre pour le morale…

En première mi-temps, Miguel ouvre la marque sur une frappe croisée après un corner joué à deux avec Bitoun. Dix minutes plus tard, Julen, sans doute galvanisé par son maillot floqué du « numéro 9 », frappe (ou centre… on ne sait pas encore !!!) des vingt mètres et voit sa tentative se loger dans la lucarne opposée. En seconde mi-temps, Bitoun réalise le doublé, imité par son compère de l’attaque Andoni. Nicolas viendra conclure la marque, récupérant une superbe frappe de Miguel repoussé par la barre.

Les beltzak ont finalement obtenu ce qu'ils étaient venus chercher, à savoir la qualification pour les ½ finales de la coupe encouragement. Et si ce résultat est conforme à la hiérarchie, cela reste une belle performance au vu des difficultés rencontrées la semaine précédente.

Le retour fut chaleureux, l’ambiance était excellente et le bus résonnait au rythme de parties de mus dominées très largement par Julen et Benoit… N’est-ce pas Eneko et Kerman ???

A noter, le retour de Patxi (blessé depuis un an) qui pour l’occasion a du chanter dans le bus. On pourra dire qu’il est sans doute meilleur footballeur que chanteur…

Félicitations à tous et merci pour cette belle journée.

 

Sébastien

ARIN 3 - 2 CAMBO Poey Lescar 6-0 Arin

U17

EZPONDA Christophe

U17

LURIE

Paul

U17 A

CHAMPIONNAT DISTRICT U17 NIVEAU 1 POULE B