Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

CATEGORIE - U17

SENIORS A

Debout de gauche à droite : Tom SAINT ANDREE , Inaki BARNETCHE, Maxence PEREZ, Ludovic DE OLIVEIRA, Txomin TEILLERRIA,, Jean HIRIBARREN,Jon ESTRADA,  Yon MENDIBOURE, Peio DERIVE,
Accroupis de gauche à droite :  Hugo CARRE, Hugo VIOLET, Pablo MENDIBUU, Paul LURIE (Adjoint), Christophe EZPONDA (Entraineur), Yoan COURANT, Romain IRACHABAL, Hugo MARTEL,
Manque sur la photo : Marco HIGUERAS, Thomas HALZUET, Ali COULIBALI, Diego LARRE, Yoan LUYET, Tom VALARY, Ellande DAGUERRE, Angel, Matis PASQUET, Natan ELZONDO.

RESPONSABLE CATEGORIE U17

ACTUALITES U17

ADJOINT

ARIN / CAMBO-GARAZI (4ème journée)

21 octobre 2013

Victoire 5-3 pour les Luziens

Pour ce match, c’est une équipe fortement remaniée de part l’absence de plusieurs joueurs, qui accueillait nos amis de la KANBOKO IZARRA.

Derrière leur capitaine du jour Eneko, les beltzak ont réalisé une rencontre sérieuse et appliquée.

Après une bonne entame de match, ils ouvrent rapidement la marque par l’intermédiaire d’Andoni, bien placé en embuscade, reprenant une frappe repoussée par le gardien adverse.

Par la suite, les locaux ont l’occasion de prendre le large à plusieurs reprises mais sans réussite, et c’est peu avant la mi-temps sur une relance lumineuse de Simon, que Philippe gagne son duel avec le gardien de Cambo et aggrave enfin le score. 2 à 0 à la mi-temps…

La seconde mi-temps débute sur les mêmes bases, et après un beau mouvement, Nicolas (des grands jours) distille une passe millimétrée à Eneko qui crucifie le gardien.

Sur leur première occasion, les visiteurs réduisent le score sur un corner mal repoussé par la défense luzienne. Mais les locaux ne faiblissent pas et accroissent de nouveau la marque sur un penalty de Nicolas.

Un léger relâchement de l’ensemble de l’équipe en fin de match permit aux camboards  de réduire la marque à 2 reprises sur deux contre-attaques.  

Mais c'était sans compter sur la volonté et la persévérance qui animaient  nos joueurs ce samedi. Ils  inscrivent un cinquième et dernier but par Philippe.

A noter la très bonne prestation en défense centrale de Mathieu qui, bien encadré par Benoît, avait momentanément abandonné les U15 pour palier aux nombreuses absences. Si Mathieu reproduit des matchs aussi sérieux tous les dimanches, tout ceci est de bon augure pour ses coéquipiers des U15 … 

Merci aux remplaçants du jour : Benjamin d’habitude gardien qui a accepté de jouer une fois n’est pas coutume dans le champ, Leonard qui commence le football cette année et est présent à tous les entrainements et Thomas présent malgré une légère blessure à la cuisse.

 

La véritable garantie d’une équipe réside non dans un effort personnel et isolé, mais dans la SOLIDARITE de ces joueurs, nul doute que leurs dirigeants ont pu trouver des motifs de satisfactions dans la rencontre de ce week-end.

 

Continuons à travailler dans le même état d’esprit, volonté et esprit d’équipe nous rendront les choses plus faciles…

 

Composition de l’équipe : Yoann - Kerman - Benoît – Mathieu – Simon – Eneko – Julen (Thomas) - Nicolas – Jean Hugo (Leonard) – Andoni – Philippe (Benjamin)

ARIN / CROISES BAYONNE (5ème journée) ARTIX / ARIN (3ème journée)

U17

EZPONDA Christophe

U17

LURIE

Paul

U17 A

CHAMPIONNAT DISTRICT U17 NIVEAU 1 POULE B