Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

CATEGORIE - U15

SENIORS A

Debout de gauche à droite :  Jean-Pierre ZOLEZZI (Responsable catégorie), Patxi LAMPRE, Iban GARICOITZ, Roman NOVAT, Mattin BROUCARET, Unai DAMESTOY, Mikel ARTOLA, Bixente PROTEAU (Adjoint)

Assis de gauche à droite : Patrice FONNE (dirigeant), Mateo RIBEIRO, Ilan FUMA, Iban BRANGER, Gabriel DE ARCOS, Mateo MADINA, Jon ETCHECHOURY, Mateo BERASALUCE, Mathieu CADET.


RESPONSABLE CATEGORIE U15

ACTUALITES U15

ADJOINT

CROISES DU BEARN 1 - 7 ARIN LUZIEN

28 mai 2014

CROISES DU BEARN 1 - 7 ARIN LUZIEN

Large victoire en terre béarnaise !!

Pour le compte de la dernière journée, les beltzak se déplaçaient à Morlaas et on peut dire qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié…

Après une entame de match très timide (menés 1 à 0 après un quart d’heure de jeu), les Luziens s’enhardissent et prennent petit à petit le jeu à leur compte. Pourtant, ils n’arrivent pas à mettre en danger la défense adverse.

C’est le moment que Coach Christophe choisit pour insuffler du « sang neuf » à son équipe. Alex, Paul et Florian font leur entrée à la demi-heure de jeu. Après deux ou trois attaques infructueuses, les noirs et blancs égalisent par l’intermédiaire de Florian et prennent rapidement l’avantage sur corner. Alex (de la tête s’il vous plait !!!) catapulte le centre de Florian au fond des filets adverses, 2 – 1 à la pause.

Au retour des vestiaires, il n’y plus qu’une seule équipe sur le terrain, celle des Luziens. Le match se résume à une attaque – défense. Les occasions se multiplient et Florian enfile les buts comme des perles (3 nouveaux buts), 4 – 1.

Jean-Claude, arbitre de touche du jour, exulte et nous fait grâce de quelques plaisanteries. Il se dit même qu’il négociera au passage un poste d’attaquant pour Alan pour la fin du match. 

Florian n’est toujours pas rassasié et continue son festival. Il offre deux buts à Jonathan et Alan (replacé en attaque…) pour clore la marque.

7 à 1, c’est lourd mais logique tant les beltzak ont dominé la rencontre. Et si Alex avait été plus adroit devant le but, le score aurait pu être encore plus dur…

Les Luziens finissent donc l’année en beauté et on peut se dire au vu de ce dernier match qu’ils auraient pu espérer une meilleure place au classement.

Après le match, pas de réception au foyer des locaux (1 chocolatine et une briquette de jus d’orange chacun, à même les vestiaires…), heureusement que les parents Luziens ont prévu leur propre réception pour prolonger cette agréable moment.

Il y avait une très belle ambiance sur la place du marché de Morlaas avec un buffet digne des plaquettes de l’ARIN, charcuterie et la désormais traditionnelle omelette aux cèpes de Nicolas et Annie pour  finir cette année en beauté….

Merci à tous.

 

Sébastien

SAISON 2014-2015 ARIN : 2 - CASTETIS : 3

U17

ZOLEZZI Jean Pierre


 

U17

PROTEAU Bixente


 

EDUCATEURS

U17

POLI

Willy

 


 

U17

GARCIA

Patrice

 


 

U17

HALZUET

Alain

 


 

U17

FONNE

Patrice

 


 

U15 A

CHAMPIONNAT DISTRICT U15 NIVEAU 1