Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

Mardi 1er Mai

01 mai 2018

Tournoi Le Teich :

En ce jour de fête du travail, nous sommes partis en tournoi sur le bassin d'Arcachon pour rencontrer d'autres équipes : Le Taillan, Le Bouscat, Cazaux et Bruges. Nous étions dans une poule de 5 avec que le 1er qui sortait. Grosse pression pour accéder à la demie-finale.
Nos petits beltzaks ont été à la hauteur puisqu'ils ont fait 3 victoires et 1 match nul. Ils finissent donc 1er de poule en ayant produit du beau jeu et marqué de nombreux buts avec une défense de fer.
Nous sommes donc qualifiés pour la demie-finale contre Cestas que nous avions déjà rencontré lors du tournoi d'Arcachon. Nous les battons 1 0 sur un joli pénalty.
Nous voilà en finale contre le local Le Teich. Malgré notre domination sur ce match, nous prenons un but malchanceux et nous arriverons pas à inverser la tendance. Nos petits ont été très déçu de perdre cette finale et ils se sont consolés lors de l'apéro offert par le club nous recevant. Merci à eux.
Les enfants ont ensuite passé la nuit chez des parents de joueurs U11 du club.
Le lendemain, nous avions programm√© une belle journ√©e pour les r√©compenser :
petit d√©jeuner au camping, match de foot √† l'agorespace avec la victoire de l'√©quipe des √©ducateurs, foot sur la plage d'arcachon, repas au restaurant et visite de la dune du Pyla.