Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

RESPONSABLES CATEGORIE :

ACTUALITES U11

Sébastien LARROCHE

Vincent

CHARLET

Week-end de Pâques 2018

01 avril 2018

Week-end de Pâques 2018
Tournoi d'Arcachon :
Nos petits beltzak ont participé au tournoi International d'Arcachon. En partant sur la route, nous avons pensé à l'annulation du tournoi vu le temps (enfin le mauvais!!!). Je remercie d'ailleurs les conducteurs pour la prise de leurs véhicules pour accompagner les 12 enfants.
Arrivée sur le bassin, monsieur météo nous a épargné. Nous avons pu prendre nos mobil-homes dans le camping du Pyla derrière la dune à côté du camping des Flots bleus où a été tourné le film Camping. 
Après un bon pique-nique, nous avons joué 3 matchs de poule : contre Mérignac Arlac (perdu 1er match mise en route difficile) et contre Trélissac et Etoile sportive du Fronsanais (victoires). Au fil des matchs, nous avons vu une équipes se dessinait et une grande cohésion entre les joueurs. Nous sortons donc 2ème de la poule : qualifié pour la champion's league. Pour finir la journée, nous avons joué le 1er match de la deuxième phase contre Claix Roullet que nous avons battu.
Le soir, nous avions un repas au stade : lasagnes et le dimanche midi Hamburger frites 😊. Etant donné que la journée avait été longue et fraîche nous sommes rentrés au camping pour s'installer et pour certains regarder la victoire du PSG en coupe de la ligue.
Le lendemain matin, le réveil a été un peu tôt pour aller déjeuner au stade et commencer cette belle aventure qui nous amènera jusqu'en finale.
Nous avons rencontré AS Muret (match nul), Stade Montois (perdu), Castelnau d'Entrefonds et Bouaye (gagné). Ce parcours nous permet de sortir second et de se qualifier pour la demie-finale contre les locaux : Arcachon. Durant ces matchs, nous avons vu de belles choses techniques et tactiques, des encouragements et de la solidarité de tout un groupe.
Mais LE match du tournoi restera cette demie-finale. Les beltzak étaient prêts. Ils ont fait un superbe match et ils ont ouverts le score sans prendre de but. La victoire était pour eux et ils auraient même pu aggraver le score. Un match référence.
Ils avaient bien mérité leur finale. Ils se sont bien préparés dans les vestiaires avec un retour au calme et une préparation d'avant match très sérieuse. Ils étaient fiers de porter les couleurs noir et blanc de l'Arin. Ils ont vécu un moment incroyable puisque'ils sont rentrés sur le terrain sur la musique de la champion's league et ils ont été présentés au nombreux public. Un rêve de gosse (ainsi que pour les éducateurs). Malheureusement ils sont tombés sur une très belle équipe du Stade Montois qui les a privé du titre. Mais les enfants étaient heureux d'avoir pu vivre une première finale dans leur parcours de jeune footballeur...ils se sont tous réunis après pour se parler, fait un Gora Arin et encouragé leurs ainés pour la finale U13.
Un joli tournoi : la preuve par les images sur le site et sur you tube.
Gora arin.
Weed end Tournoi Samedi 24 Mars 2018

ENTRAINEURS U11 :

U11

Jérôme Piscione,

Sébastien Guillet,

Stéphane Ortiz,

Laurent Aldaz,

Carlos Pereira,

Vincent Loubiat.

U11

Cyril Grabet,

David Diez,

Julien Barsacq,

Bruno Goncalves,

José Mata,

Dominique Chamonin,