Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

RESPONSABLES CATEGORIE :

ACTUALITES U11

Sébastien LARROCHE

Vincent

CHARLET

29 et 30 Avril 2017

08 mai 2017

29 et 30 Avril 2017

Tournoi St SEVER

Samedi matin nous avions rendez-vous à 07h00 (aïe) au stade kéchiloa pour un tournoi sur 2 jours à St Sever en compagnie des U13. Les beltzak n'étaient pas fatigués mais plutôt excités de se retrouver et de passer ce week-end ensemble à jouer au foot.
Nous étions 23 enfants et 9 éducateurs. Un grand merci à eux pour le transport et l'encadrement.
Après avoir fait bonne route, nous sommes arrivés au stade (5 terrains).
Le samedi matin nous avons joué 3 matchs et l'après-midi 4 matchs de 10 min. Les équipes venaient de toute la france : Marseille, Lille, Loire Atlantique, frontière belge etc.... Nous avons pu nous confronter à d'autres équipes que celle du pays basque dans une ambiance et une organisation extraordinaire. Le tournoi compté 5 poules de 8 équipes donc les enfants avaient peu de coupure entre les matchs.
Le midi nous avons fait un grand pique-nique très convivial sous un beau soleil (en effet le soir il y avait des éducateurs qui avaient pris des couleurs à moins que le rioja...accompagné du pâté, jambon ibérique et fromage...). C'était super de les voir tous réunis et copains autour du pique-nique.
A la fin de cette journée les 2 équipes étaient qualifiées en europa league pour le lendemain (l'équipe 1 est passée près de la champions league).
Pour le soir, nous étions logés au lycée Despiau à Mt De Marsan dans des chambres de 4. Ils se sont bien organisés et après avoir joué un peu les vigiles pour ne pas qu'ils veillent trop sachant que le lendemain il fallait encore jouer ils ont passé une excellente nuit jusqu'à 07h00 (re aïe). Le repas était prévu à St Sever (pâtes nuggets et dessert 😊). Le matin le petit déjeuner était prévu en bas du réfectoire (jus d'orange, chocolat chaud, chocolatine et pain au lait).
Le lendemain, nous avons joué nos 8eme de finale et le tableau voulait que l'arin se rencontre en quart de finale. Nous avons vécu un match intense et très passionnant avec une belle victoire des U11 contre les U10 1 but à 0.
Le repas du midi a été offert par le club que nous remercions encore pour ce repas sportif : frites, sandwichs, boissons au plus grand plaisir des enfants.
L'après-midi a été un eu gâché par le temps puisque la pluie, le vent et le froid sont venus s'inviter au tournoi.
L'équipe 1 a été jusqu'en finale mais n'a pas réussi à ramener le trophée tandis que l'équipe 2 jouait des matchs de classement au pénalty.
Le plus important c'est que les enfants étaient ravis d'avoir vécu ensemble un peu comme des pro et que cette cohésion du groupe servira pour les prochaines années tant sur le plan footballistique que personnel.
Gora arin.

Dimanche 30 Avril 2017 Mercredi 26-04-2017

ENTRAINEURS U11 :

U11

Jérôme Piscione,

Sébastien Guillet,

Stéphane Ortiz,

Laurent Aldaz,

Carlos Pereira,

Vincent Loubiat.

U11

Cyril Grabet,

David Diez,

Julien Barsacq,

Bruno Goncalves,

José Mata,

Dominique Chamonin,