Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

SENIORS A

Debout de gauche à droite :  Julien MILHERES (Entraîneur), Muntxo Miramon, Baptiste Leclercq, Guillaume Simonnot, Julien Gomes, Xabi Petriarte, Christopher Tillos, Marc Urrutia, Serge Holmiere (Entraineur Adjoint), Ttitti Toyos (Dirigeant)  

Accroupis de gauche à droite : Xabi Zubeldia , Mickaël Goixart , Yoan Albert , Pierre Oyhampe, Jon Barnetche , Iban Sarasola, Ekaitz Iturria.

Absents : Alexis Larrea, Bruno Urcelayeta, Mickaël Caliot, Julen Urriza. 

ACTUALITES

R1 - Division Honneur Poule B

Samedi 9/9/17 Coupe de France

08 septembre 2017

Samedi 9/9/17 Coupe de France

L’Arin au bout du suspense !

C'est finalement la séance des tirs au but qui a départagé les deux équipes, proches l'une de l'autre. Orthez a eu les balles de match, sans les convertir. (par FD)

Il aura donc fallu attendre la séance des tirs au but pour connaître l’équipe qualifiée pour le 4e tour de la Coupe de France. Une équipe qui devra aller récupérer les fameux maillots à Soyaux lors du procain tirage au sort. En attendant, les deux formations de l’Arin Luzien et de l’Elan Béarnais, qui se retrouveront sur la même pelouse dans une semaine en R1, se sont données à fond samedi soir pour se qualifier. Le terrain, déjà quelque peu altéré par le tournoi des 7 provinces disputé toute la journée à Kechiloa, a souffert des multiples duels et escarmouches entre les acteurs sous des rafales de pluie par intermittence. Mais les vingt-deux joueurs ont quand même essayé de proposer un spectacle de qualité. Par moment, il y sont parvenus. A d’autres, un peu moins.
Les visiteurs de
Yannick Dijeaux, privé de Lagui et Gruel blessés, ont eu plusieurs occasions de plier la rencontre. Dans le temps réglementaire pour commencer. Après avoir ouvert le score grâce à Jérôme Maire qui profite de la déviation de son capitaine Mathieu Sarres pour ouvrir le score à la demi-heure de jeu (31e, 0-1), l’Elan manque d’opportunisme en contres par la suite (à l’image de ce deux contre un très mal négocié à un quart d’heure de la fin). Dans la prolongation ensuite après que les entrants, Christophe Saint-Macary (109e, 1-2) et Thomas Romero (110e, 1-3) aient donné un avantage crucial aux siens, le jeune ex-Palois Romero manque son duel seul face au portier Luzien Marc Urrutia pour enfoncer définitivement le clou (116e).

 

 

Orthez manque le break

Enfin, dans la séance des tirs au but et alors que Mikael Goixart vient de manquer la cinquième tentative Luzienne, Christophe Perrin « n’a plus » qu’à mettre au fond pour qualifier les siens. Encore raté ! Trop d’occasions manquées pour ne pas avoir de regrets au final.
Et on ne peut que louer l’état d’esprit des locaux de
Julien Milhères, privé, lui, des défenseurs Gomes, Urculayeta et Urriza et du milieu Desautes. Les Luziens n’auront jamais baissé les bras devant l’adversité. Ils sont revenus plusieurs fois dans la partie : Ekaitz Iturria (79e, 1-1) et Muntxo Miramon (117e, 3-3) profitent de deux sorties hasardeuses de Nicolas Dufau pour égaliser et Bapiste Leclercq avait su réduire l’écart de près alors que tout espoir semblait perdu (111e, 2-3). Et dans l’épreuve finale, le portier Luzien Urrutia qui s’est incliné devant les quatre premiers tireurs Béarnais, se trouve dos au mur et renverse la situation avec deux arrêts qui envoie les siens au 4e tour !

FDLA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France, 3e tour.
A Saint-Jean-de-Luz (stade
Kechiloa).
Temps pluvieux, terrain détrempé. 
Arbitre : M. Mrissy. 160 spectateurs

ARIN LUZIEN – ORTHEZ 3-3 (Arin qualifié (5-4) aux tirs au but.)

BUTS : Iturria (79e), Leclercq (11e), Miramon (117e) pour l’Arin ; Maire (31e), Saint-Macary (109e), Romero (110e) pour Orthez.

AVERTISSEMENTS : Albert (21e), Barnetche (75e), Larrea (85e) à l’Arin ; Sarres (35e), Antunes (119e) à Orthez

ARIN LUZIEN : Urrutia – Miramon, Simonnot, Sarasola, Larrea – Zubeldia, Albert (Leclercq 46e), Madina (Tillos 63e), Goixart – Oyhampe (Barnetche 60e), Iturria. Entraîneur : Julien Milhères.

ORTHEZ : Dufau – Maire, Legru, Perrin, Peyre – Antunes, Labaig, Labeyrie (Romero 43e), Sarres – Mata (El Aasri 65e), Ramirez (Saint-Macary 56e). Entraîneur : Yannick Dijeaux.

Samedi 16/9/17 Championnat R1 Samedi 2/9/17 Championnat R1

ENTRAINEUR

ENTRAINEUR ADJOINT

SENIORS A

Julien MILHERES

SENIORS A

Serge

HOLMIERE

DIRIGEANT

SENIORS A

Ttitto

TOYOS