LE CHOEUR D’HOMMES ARIN

Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

Contact :

Créé en 1979, le Choeur d'Hommes de l'Arin est un groupe composé d'anciens footballeurs. Ces derniers se réunissent pour animer la messe de leur fête annuelle du jour de l'Ascension. Pris au feu du chant choral, ces pionniers poursuivent leurs balbutiements, confortés par de nouveaux venus issus d'horizons divers. Actuellement ils sont près d'une cinquantaine.

Toutes les semaines, ils se rassemblent entre amis et répètent dans des conditions "idéales". Comprenez par là que les répétitions se font obligatoirement dans la bonne humeur ! Mais le but avoué reste d'apprendre ou de réapprendre les mélodies traditionnelles du Pays Basque.

LES ALBUMS DU CHOEUR D’HOMMES

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Le CHOEUR D'HOMMES vous présente son troisième CD :

Lundi 24 septembre à 21 h 15 en l’église Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Luz,

Le Chœur Arin invite le Coro Easo

Le CD est en vente dès maintenant (15 €) auprès des choristes.Nous espérons que vous lui réserverez le meilleur accueil.

Lundi 24 septembre à 21 h 15 en l’église Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Luz, le Chœur d’Hommes Arin et le Coro Easo de Saint-Sébastien partageront l’affiche. A Saint-Sébastien, le Coro Easo est une institution, au même titre que l’Orchestre Symphonique d’Euskadi ou l’Orfeon Donostiarra. Sous la direction de Sergio Pedrouso, le Coro Easo continue sur la voie tracée par les anciens. Sur la voix aussi, car ici on ne transige jamais. Puissance, précision, solistes de catégorie, le Coro Easo a un rang à tenir et il le tient. Au programme du concert, les grands maître basques et un répertoire tout particulièrement voué à l’amour et à la mer. « Zatoz » de Salaberri, « Boga boga » de Guridi, « Nere maitiarentzat » de Santesteban, puis « Adios ene maitia », « Ama » et Jeiki jeiki », trois chants enchaînés du Père Donostia, « Kitolis » d’Aramburu, « Maitia nun zira » d’Uruñuela, « Maite » de Sorozabal, sans oublier « Aurtxoa seaskan », la célèbre berceuse basque. Arin et sa cinquantaine de choristes sous la houlette d’Andoni Zubeldia, assurera la première partie en évoquant le Pays basque de toujours, le chœur battant la campagne, la montagne et l’océan sans jamais perdre la Rhune de vue. A la fin du concert, sous la direction alternée de Sergio Pedrouso et d’Andoni Zubeldia, Arin et le Coro Easo interprèteront ensemble « Euskal Herriko » de Zapirain et le chant d’honneur et de respect qui symbolise à lui seul le Pays basque, « Agur Jaunak ». Une jolie occasion de se peindre l’âme aux couleurs du Pays basque. JG

LES VIDEOS

Entrée générale : 10 € (gratuit jusqu’à 12 ans) Réservation : dans les Offices de Tourisme de Saint Jean de Luz, Ciboure, Ascain et Bidart

Les prochains Rendez-Vous

-Lundi 24 septembre à St Jean de Luz avec CORO EASO chœur d'hommes de Donosti -Lundi 29 octobre à St Jean de Luz