LE CHOEUR D’HOMMES ARIN

Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

Contact :

Créé en 1979, le Choeur d'Hommes de l'Arin est un groupe composé d'anciens footballeurs. Ces derniers se réunissent pour animer la messe de leur fête annuelle du jour de l'Ascension. Pris au feu du chant choral, ces pionniers poursuivent leurs balbutiements, confortés par de nouveaux venus issus d'horizons divers. Actuellement ils sont près d'une cinquantaine.

Toutes les semaines, ils se rassemblent entre amis et répètent dans des conditions "idéales". Comprenez par là que les répétitions se font obligatoirement dans la bonne humeur ! Mais le but avoué reste d'apprendre ou de réapprendre les mélodies traditionnelles du Pays Basque.

LES ALBUMS DU CHOEUR D’HOMMES

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Le CHOEUR D'HOMMES vous présente son troisième CD :

LUNDI 06 AOUT à 21 h 15 Eglise Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Luz,

Le Chœur d’Hommes Arin partage l’affiche avec le groupe H-Eden.

Le public aura l’occasion d’apprécier deux spécificités du chant basque, plus moderne avec accompagnement instrumental, puis classique et a cappella, harmonisé pour quatre voix égales. Iñaki Ofizialdegi aux percussions, Pat Tetevuide à la guitare et Sébastien Desgrands à l’accordéon, accompagneront Maddi Zubeldia, auteur-compositeur-interprète aux mélodies douces joliment arrangées, n’oubliant jamais ses racines et l’Histoire. Avec notamment, Ahaztuko badut, quand la mémoire fuit, Maitasun ttantta bat, une goutte d’amour dans un fleuve de violence, Xuxurla, où la sculpture se souvient du temps où elle était chêne, Urrixka, une ballade irlandaise, Gaudiren malkoak, les larmes de Gaudi l’architecte catalan, Luna, chanson composée en espagnol en hommage aux chanteurs latinos, Izar ederra, la belle étoile. En seconde partie, Arin et sa cinquantaine de choristes sous la direction d’Andoni Zubeldia, fera la part belle au chant traditionnel harmonisé par les grands maîtres basques magnifiant la mer, la campagne et la montagne. Complèteront le programme, des chants du répertoire russe, prières orthodoxes ou mélodies slaves. Le concert débutera par l’Hallelujah de Léonard Cohen. JG

Le CD est en vente dès maintenant (15 €) auprès des choristes.Nous espérons que vous lui réserverez le meilleur accueil.

LES VIDEOS

Les prochains Rendez-Vous

-Jeudi 06 septembre à Ciboure -Lundi 10 septembre à St Jean de Luz avec LANDARBASO ABESBATZA chœur mixte de Renteria -Lundi 24 septembre à St Jean de Luz avec CORO EASO chœur d'hommes de Donosti -Lundi 29 octobre à St Jean de Luz