Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

ACTUALITES

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu

... PAS MAL... PAS MAL...

11 avril 2016

... PAS MAL... PAS MAL...

Tout redémarre avec le printemps...

Avec une belle victoire des Séniors "A" contre Orthez premier de la poule (1-0), un grand pas vers le maintien a été accompli en finissant par l’emporter sur un adversaire qui n’était pas venu pour faire de la figuration puisqu’il se bat pour la montée à l’étage supérieur. La pelouse de Kéchiloa bien revenue après les deux rencontres internationales dont elle avait été le théâtre a réussi aux « Beltza » au terme d’une rencontre engagée et plaisante, les deux adversaires s’efforçant de pratiquer un football construit. Une satisfaction : les occasions nettes que les nôtres ont su se procurer, un regret : ne pas avoir réussi à en mettre davantage au fond. Une fois de plus la formation de Marco Bourdoulous est à féliciter dans son ensemble pour l’excellent état d’esprit manifesté tout au long de la rencontre. C’est véritablement une équipe que l’on voit sur le terrain et cela fait honneur au club.

Cerise sur le gâteau, la relève se prépare à l’image des débutants (U6-U9) qui ont eu le plaisir de jouer en lever de rideau. Plus qu’un symbole, c’est une réalité lorsque l’on sait que nos Séniors sont constitués en grande majorité de joueurs issus de l’école de foot et des équipes « Jeunes ». La porte leur est donc grande ouverte. Un grand bravo à Sébastien Laroche, Vincent Charlet et toute leur équipe qui prépare déjà demain. Ca fait plaisir de voir d’anciens joueurs s’investir dans la formation de jeunes qui ne manquent pas d’être sensibles à l’exemple donné. L’Arin c’est aussi ça !

Les Séniors « B » se sont fait plaisir en disposant de Cadillac (8-0). Les voici bien calés dans le premiers tiers du classement. Manifestement, les montées successives des deux dernières saisons ont été bien digérées. Ce n’est pas Jean-Louis Vergez qui dira le contraire. C’est un coach heureux d’autant plus qu’il s’est reconverti avec bonheur dans la restauration en assurant la gérance du nouveau « club house ».

Saison plus compliquée pour les Séniors « C » défaits par Siros (0-1). Toujours à la lutte pour le maintien, une occasion a été perdue mais il y en aura d’autres. Souhaitons simplement à Davy Dunoyer de réussir à trouver les mots qu’il faut pour insuffler aux siens un peu de ce fameux « fighting spirit » cher aux Irlandais. Il permet de soulever les montagnes.

Excellente participation des U 13 aux finales départementales du festifoot 2016 (ancien Challenge guérin).  Christophe Gérard et les siens ont passé une bonne journée à Sauvagnon et ont terminé cinquième sur les 16 équipes engagées, ce qui est méritoire compte tenu de la qualité de l’opposition qui regroupait pour la circonstance le gratin départemental. Félicitations à tous.

CA SE PRÉCISE... U 17 INTERNATIONAUX

Vos articles

Les infos décalées du club

KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

Championnat ARIN-PORTUGAIS PAU DIMANCHE 27 MAI 15H - STADE KECHILOA

Championnat FLOIRAC-ARIN DIMANCHE 27 MAI 15H - FLOIRAC

U13A - Championnat ARIN-VILLENAVE SAMEDI 26 MAI 15H30 - CHANTACO

_____________

A VENIR

Fête du club 2018

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook