Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

ACTUALITES

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu

U 17 INTERNATIONAUX

05 avril 2016

U 17 INTERNATIONAUX

Le "Tour Elite" à Kéchiloa, une belle réussite...

l’organisation et le déroulement de ces deux rencontres internationales qualificatives pour la phase finale du championnat d’Europe de la catégorie qui se déroulera en Arzébaïdjan dans le courant du mois de mai. L’Autriche qualifiée après sa victoire contre la France (2-1) et son nul contre l’Islande (0-0), la France l’étant déjà.

Un public nombreux (plus de 500 spectateurs pour voir les tricolores), du beau football avec certainement moins de « vice » que celui des aînés, beaucoup de suspens, des installations magnifiquement préparée grâce à la diligence des services techniques de la ville vraiment à la hauteur de l’événement, une réception comme à l’Arin on sait les faire (Laurent et Beñat ont fait l’unanimité une fois de plus), une météo qui nous a épargné de ses caprices puisque ce n’est qu’après le coup de sifflet final qu’elle s’est mise à pleurer, bref que demander de plus ???

Du beau monde avec la présence de Diomède manager de l’équipe de France des U 17 (tout le monde se souvient qu’il a fait en son temps le bonheur d’Auxerre et de l’équipe nationale puisqu’il faisait partie de la génération 978 championne du monde) et de son adjoint Michel Ettore qui garda les buts de la grande équipe de Metz (qui s’était permise de battre le Barça au Camp Nou).

Ce n’était pas gagné d’avance lorsque le District nous a proposé d’organiser de ces deux rencontres, d’abord parce que le cahier des charges en était bien fourni et que par conséquent il imposait une étroite collaboration avec la ville. Un grand bravo au passage pour Roger Iglésias qui, bien aidé par son équipe, a assuré une coordination sans faille concrétisée par une belle mobilisation des bénévoles du club (une bonne cinquantaine auxquels il convient d’ajouter de jeunes joueurs abondamment piochés dans les équipes jeunes pour ramasser les ballons, s’occuper des drapeaux…) sans oublier les excellentes photos de Jean-Martin Daguerre pour illustrer le site. Jean-Pierre Dubedat, Président de la délégation française, ne s’y est pas trompé en mettant en avant l’importance de la mobilisation du club dans son allocution finale. Jean-Michel Larqué (Président du District) a pu ainsi toucher du doigt combien il avait eu raison de nous faire confiance et Jean-Daniel Badiola (Adjoint au sport) a eu confirmation que nous n’étions pas un « mauvais cheval ».

Le mot de la fin au Président Jean-Paul Oyhampé qui souligna non sans malice que le bénévolat était la richesse des petits. Les vérités premières méritent de temps en temps d’être rappelées.

... PAS MAL... PAS MAL... RELEVE ASSUREE

Vos articles

Les infos décalées du club

KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

Fête du club 2018

Dernier rappel pour les retardataires. Inscription avant mardi soir

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook